Avis de concession Directive 2014/23/UE SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE I.1) Nom et adresses Nom officiel : Communauté de communes de la Vallée de Kaysersberg Numéro national d’identification : 246 800 […]
Avis de concession
Directive 2014/23/UE
SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) Nom et adresses
Nom officiel : Communauté de communes de la Vallée de Kaysersberg
Numéro national d’identification : 246 800 551 00011
Adresse postale : 31 rue du Geisbourg 68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE – France
Code NUTS : FRF12
Point(s) de contact : À l’attention de : M. le Président
Téléphone : 03 89 78 21 55
Courriel : info@cc-kaysersberg.fr
Adresse internet principale : https://www.cc-kaysersberg.fr
Adresse du profil d’acheteur : https://alsacemarchespublics.eu
I.3) Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse https://alsacemarchespublics.eu
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : le point de contact susmentionné
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via https://alsacemarchespublics.eu
I.4) Type de pouvoir adjudicateur : Autorité́ régionale ou locale
I.5) Activité principale : Services généraux des administrations publiques
SECTION II : OBJET
II.1) Etendue du marché
II.1.1) Intitulé :
Contrat de délégation de service public sous forme d’affermage, avec îlot concessif, pour l’exploitation du golf d’Ammerschwihr-Trois Epis
II.1.2) Code CPV principal :
92610000-0 : Services d’exploitation d’installations sportives
45112721-5: Travaux d’aménagement paysager de terrains de golf
II.1.3) Type de marché : Services
II.1.4) Description succincte
La présente consultation a pour objet la conclusion d’un contrat de délégation de service public sous forme d’affermage (concession de services), soumise aux dispositions des articles L. 1411-1 et suivants du CGCT et R. 1411-1 et suivants du CGCT, ainsi qu’à l’article L. 1121-3 et à la troisième partie du code de la commande publique ayant pour objet l’exploitation du golf d’Ammerschwihr-Trois Epis.
Le golf se compose des éléments suivants :
– Un parcours 18 trous d’une longueur de 5 207m (Par 72)
– Un parcours pitch & putt de 9 trous de 44m à 90m (Par 27)
– Un practice de 25 postes dont 4 postes couverts
– Un clubhouse avec espace bar-restaurant
II.1.5) Valeur total estimée :
Valeur hors TVA : 13 550 000 euros, exprimée en euros courants
Monnaie : euros
II.1.6) Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) Description
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRF12
Lieu principal d’exécution : 68770 Ammerschwihr
II.2.4) Description des prestations :
La collectivité souhaite déléguer la gestion du golf d’Ammerschwihr-Trois Epis.
L’exploitation du service sera assurée par le délégataire à ses risques et périls, conformément aux règles de l’art, dans le respect de la réglementation, dans le souci d’assurer la conservation du patrimoine ainsi que la continuité du service, les droits et la sécurité des usagers et des tiers.
Sa rémunération proviendra des recettes d’exploitation des activités dont il aura la charge.
Afin de compenser les contraintes de fonctionnement imposées au délégataire (contraintes tarifaires, notamment), le contrat pourra également prévoir, conformément aux dispositions de l’article L. 2224-2 1° du CGCT, le versement par la collectivité, au délégataire de compensations pour sujétions de service public.
Une description précise des caractéristiques de l’équipement et des obligations du délégataire figure dans les documents constituant le Dossier de consultation des entreprises.
II.2.5) Critères d’attribution
La concession est attribuée sur la base des critères énoncés dans les documents du marché.
II.2.6) Valeur estimée :
Valeur hors TVA : 13 550 000 euros, exprimée en euros courants
Monnaie : Euros
II.2.7) Durée de la concession : 180 mois
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/ programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions de participation
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : Se référer au règlement de candidatures et de consultation
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : Se référer au règlement de candidatures et de consultation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s): Aucun
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : Se référer au règlement de candidatures et de consultation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Aucun
III.2) Conditions liées à la concession
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
Obligation d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel affectés à l’exécution de la concession
SECTION IV: PROCEDURE
IV.1) Description
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) Renseignements d’ordre administratif
IV.2.2) Date limite de remise des candidatures ou de réception des offres
Date: 04/10/2021
Heure locale: 12:00
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation : Français
SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Renouvellement
Il s’agit d’un marché renouvelable : non
VI.3) Informations complémentaires :
La procédure est une procédure ouverte. Le règlement de candidatures et de consultation et le dossier de consultation sont disponibles immédiatement et gratuitement. Ils sont téléchargeables sur la plateforme dématérialisée de la collectivité à l’adresse suivante : https://alsacemarchespublics.eu
Ces documents contiennent toutes les informations utiles relatives notamment au contenu et au dépôt des plis, mais également aux critères de sélection des candidatures et de jugement des offres.
Au point IV.2.2 du présent avis, il convient de lire « candidatures et offres initiales »
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours
Nom officiel : Tribunal administratif de Strasbourg
Adresse postale : 31, avenue de la Paix – BP 51038 – 67070 STRASBOURG – FRANCE
Courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr
Téléphone : 03 88 21 23 23
Adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr
VI.4.3) Introduction de recours
Précisions concernant les délais d’introduction de recours : Se référer au règlement de candidatures et de consultation
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours
Nom officiel : Tribunal administratif de Strasbourg
Adresse postale : 31, avenue de la Paix – BP 51038 – 67070 STRASBOURG – FRANCE
Courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr
Téléphone : 03 88 21 23 23
Adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr
VI.5) Date d’envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 30/07/2021