Zach Johnson, le capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, qui aura lieu au golf Marco Simone, à Rome, en Italie, vient de dévoiler ses 6 wild cards qui rejoignent les 6 qualifiés automatiques par les points.
On connaissait depuis le 20 août dernier les noms des six Américains qualifiés par les points pour la prochaine Ryder Cup, à savoir Scottie Scheffler, Wyndham Clark, Patrick Cantlay, Brian Harman, Max Homa et Xander Schauffele. Le capitaine de l’équipe américaine, Zach Johnson vient de compléter son équipe qui ira au golf Marco Simone, à Rome, en Italie, du 25 septembre eu 1er octobre, en annonçant ses 6 wild cards.
Brooks Koepka, seul joueur du LIV Golf
Les heureux élus qui feront partie des 12 hommes de l’équipe américaine de Ryder sont Sam Burns, le vainqueur du WGC Match-Play, très apprécié de tous, Collin Morikawa, reconnu pour sa consistance et Brooks Koepka, vainqueur de son 3e US PGA cette année, son 5e majeur. Le seul joueur du LIV présent dans l’équipe est sans aucun doute l’un des joueurs les plus forts sous pression.
Le choix des copains…
Le capitaine a aussi choisi d’intégrer dans l’équipe Rickie Fowler, revenu au premier plan cette année. Le sympathique Californien peut être associé avec absolument tout le monde. Jordan Spieth, joueur enthousiaste, excellent en match-play sera aussi du voyage à Rome, ainsi que son grand copain Justin Thomas, pilier et âme de l’équipe américaine en Ryder Cup, une épreuve qu’il adore.
Et quelques déçus
Le capitaine Zach Johnson a justifié son choix, assez critiqué, en déclarant : « On ne laisse pas JT à la maison ». On imagine déjà sans peine quelques paires pour cette équipe américaine, à commencer par celle constituée de Spieth et Thomas, où le choix de la bonne entente et de la cohésion d’équipe a été privilégiée par son capitaine, au détriment des seuls résultats. Parmi les recalés et les déçus, on notera les noms du très régulier Cameron Young, des double vainqueurs cette saison Keegan Bradley et Lucas Glover ou encore des joueurs du LIV, Dustin Johnson ou Bryson Dechambeau…
Quant à l’Europe ?
Du côté de l’équipe européenne, les six qualifiés d’office seront connus au soir de l’Omega European Masters et les six wild cards seront annoncées le lendemain, le lundi 4 septembre, par le capitaine européen Luke Donald. Si Rory McIlroy, Jon Rahm, Viktor Hovland et Tyrrell Hatton sont déjà assurés de leur qualification d’office, il reste encore deux places à prendre chez les européens, notamment pour le Français Victor Perez qui devra réaliser une superbe performance en Suisse pour se qualifier automatiquement : gagner ou finir seul deuxième.