Disputé dimanche en Floride, l’exhibition réunissant Tiger Woods, Phil Mickelson et deux légendes du football américain a permis de récolter 20 millions de dollars de dons pour lutter contre le Covid-19. Côté sport, Woods et Peyton Manning l’ont emporté.
Après plus de trois mois d’absence des écrans sur un terrain de golf, Tiger Woods a refait son apparition à l’occasion du Capital One’s The Match, une exhibition organisée pour récolter des fonds afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19. L’ancien n°1 mondial, qui faisait équipe avec l’ancien footballeur américain Payton Manning, a disputé un match sur 18 trous face à Phil Mickelson et une autre légende de la NFL, Tom Brady.
Sur la parcours du Medalist Golf Club, en Floride, les quatre hommes ont bravé les éléments (vent fort et pluie violente) durant 18 trous. Cette exhibition, qui a permis d’entendre les conseils de Woods et Mickelson pour leurs partenaires d’un jour grâce à un système de micros embarqués, s’est conclue par une victoire 1 up de Manning et de Woods, ce dernier prenant ainsi sa revanche sur Mickelson qui avait remporté leur première confrontation de ce type en 2018. Le coup de la journée en revanche est revenue à Tom Brady. L’ancien joueur des Patriots a rentré un coup de wedge de 100 mètres sur le trou 7 pour un birdie spectaculaire ! Cette rencontre, en tout cas, a permis de récolter 20 millions de dollars pour lutter contre la crise du Covid-19, grâce aux dons de personnalités mais aussi des téléspectateurs. Une belle réussite et un bel exemple du monde du golf.
Le coup de wedge de Tom Brady :
I thought this was CHAMPIONS for charity Chuck…? https://t.co/Vzu3xZQxOk
— Tom Brady (@TomBrady) May 25, 2020