Le Français Julien Sale a lutté jusqu’au 3e trou de play-off lors de l’Andalucia Challenge de Cadiz, en Espagne, avant de s’incliner face à l’Anglais Sam Hutsby. Il partage cette 2e place avec un autre tricolore Clément Barardo.
Avec un dernier tour en 66 (-6), meilleure carte du jour, sans le moindre bogey, Julien Sale avait toutes les raisons d’y croire. Au bout des 4 tours, le Français s’est retrouvé co-leader en -15, de l’Andalucia Challenge de Cadiz, épreuve du Challenge Tour disputée en Espagne, pour un play-off à six joueurs ! Sur le par 3 du 18, où se sont départagés les ex-æquo, Julien Sale et l’Anglais Sam Hutsby ont signés chacun un birdie, se débarrassant ainsi de l’Italien Filippo Celli, leader au départ du dernier tour, du Danois Nicolai Kristensen, du Suédois Jesper Svensson et d’un autre Français Clément Bérardo (68, 68, 69, 68) qui, avec cette belle 2e place, pointe en 20e position du classement Challenge Tour.
Julien Sale bien lancé
Il ne restait plus alors que deux hommes en lice sur le tracé de l’Iberostar Real Golf Novo Sancti Petri, à Cadix. Les deux adversaires se neutralisant au 2e trou avec chacun un par, avant que Julien ne concède un bogey, toujours sur ce par 3 du 18 et laisse échapper la victoire à l’Anglais Sam Hutsby, 34 ans, qui signait seulement son deuxième succès sur le Challenge Tour après son titre au Kazakhstan en 2014. De son côté, Julien Sale est passé tout près d’ouvrir son compteur de victoires sur le Challenge Tour, à 25 ans, moins d’un an après être passé pro. Grâce à 4 belles cartes en 72, 65, 70 et 66, le Réunionnais signe une belle place d’honneur qui le propulse au 32e rang du classement provisoire du Challenge Tour.
Les autres Français
Deuxième du classement au départ du dernier tour, à un coup du leader, le Français Martin Couvra, 20 ans et encore amateur, a connu un dimanche compliqué avec une dernière carte de 77, après des scores de 68, 67 et 67. Forcément très déçu, il doit se contenter de la 19e place, mais continue de faire le plein d’expérience. De son côté, Tom Vaillant, le 4e Français a avoir passé le cut prend la 45e place avec des scores de 71, 70, 73 et 70.