En remportant le Genesis Invitational à Los Angeles, Jon Rahm redevient n° 1 mondial et prend la tête du classement de la FedEx Cup.
Le duel entre l’Espagnol Jon Rahm et l’Américain Max Homa lors du Genesis Invitational, comptant 19 joueurs du top 20 mondial, aura finalement tourné à l’avantage du joueur basque. Pourtant passé en tête au 12 et auteur d’une superbe approche au 18 qui roula sur le trou et qui lui aurait permis d’accrocher un barrage, Max Homa n’arrivera pas à suivre le rythme de l’Espagnol.
So close for Max Homa. pic.twitter.com/cqPhaY5BJt
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 19, 2023
Le patron c’est Jon Rahm
Jon Rahm enquille ainsi deux birdies au 14 et au 16, manquant de peu le trou-en-un, sur le mythique tracé du Riviera Country Club, à Los Angeles. Le basque s’impose avec des cartes de 65, 68, 65 et 69, en -17, deux coups devant l’Américain Max Homa (-15) et trois coups devant un autre Américain Patrick Cantlay (-14), qui complète le podium.
Roars for Rahm @JonRahmPGA is back on top @TheGenesisInv. pic.twitter.com/nPiUxEWSO0
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 19, 2023
@JonRahmPGA is RIDICULOUS!
Nearly an ace and the closest of the day on 16. pic.twitter.com/As1nKRfeaD
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 19, 2023
Tiger Woods de retour
Avec ce nouveau succès, le troisième cette saison et déjà le 10e sur le PGA Tour à seulement 28 ans, Jon Rahm en profite aussi pour reprendre le titre de n°1 mondial et coiffer le classement de la FedEx Cup. Un trophée qu’il a reçu des mains de Tiger Woods qui signait son retour à la compétition. Le Tigre a rendu des cartes de 69, 74, 67 et 73 pour une 45e place ex-aequo et a déjà annoncé sa participation au Masters en avril prochain pour tenter de décrocher une 6e veste verte.