Après un départ canon le dernier jour du Ras Al Kaimah Championship, Matthieu Pavon doit finalement se contenter d’un 72, qui le relègue à la 9e place ex-aequo et à 4 coups du vainqueur l’Anglais Daniel Gavins.
Dernière épreuve d’une série de trois tournois dans les émirats, le Ras Al Khaimah Championhip laissera un goût amer à Matthieu Pavon. Le Français, 4e à 3 coups de la tête le dimanche réalise un début de partie parfait sur le tracé d’Al Hamra avec 3 birdies et 1 eagle au 3. En 4 trous, le joueur du Médoc joue en -5 et se retrouve alors seul leader du tournoi avec 2 coups d’avance…
A FIVE shot swing at the top of the leaderboard! @mattpavon who started three shots back, now leads by two with an eagle at the 3rd. #RakGolfChamps pic.twitter.com/0YlivstgoZ
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 5, 2023
Matthieu Pavon décroche
Mais la belle mécanique du Bordelais va s’enrayer et Matthieu Pavon va concéder des bogeys aux trous 6, 9, 13, 16 et même un double bogey au 12 avec une mise en jeu dans l’eau. Son birdie au 14 n’y changera rien et le Français rend une dernière carte de 72, après des scores de 71, 65 et 67 qui le relègue en 9e position. Une place d’honneur qui lui permet malgré tout de remonter au 56e rang de The Race to Dubai.
Daniel Gavins, vainqueur
Matthieu Pavon, 30 ans, devra encore attendre un peu pour décrocher son premier titre sur le circuit européen. Il termine ainsi à la 9e place ex-aequo en -13 à 4 coups du vainqueur l’Anglais Daniel Gavins, à -17, qui signe là son 2e succès sur le DP World Tour. Une victoire à l’arrachée puisqu’il aura dû rentrer un long putt au 18 pour le double bogey et s’éviter un play-off…
WOW!
After finding the water twice, @DanielGavins makes a 26ft putt for the clubhouse lead! #RakGolfChamps pic.twitter.com/8VeJh7CuSd
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 5, 2023
Les autres Français
Le n°1 Français Victor Perez signe, quant à lui, une nouvelle belle semaine dans les émirats avec les scores de 73, 67, 69 et 68 et une 13e place, à -11, qui lui permet de conserver la tête du classement européen provisoire. Une 13e place qu’il partage avec un autre tricolore, Julien Guerrier, qui rend lui aussi une dernière carte dans le par, un peu décevante (70, 69, 66, 72). Parmi les autres Français à avoir franchi le cut, Joël Stalter termine 23e en -9, Jeong weon Ko est 28e en -7, David Ravetto est 51e en -3, Adrien Saddier est 65e dans le par et Victor Dubuisson est 69e à +3.