Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !
1. Alors que vous cherchez votre balle depuis 2 minutes, vous décidez de retourner au départ jouer une balle provisoire. Vous en avez parfaitement le droit.
Vrai. Le joueur peut à tout moment décider de jouer une balle provisoire, comme le stipule la Règle 18.3 et cela même si les 3 minutes de recherche ne sont pas écoulées. Si la première balle était retrouvée avant que le temps des 3 minutes ne soit écoulé, le joueur serait obligé de jouer la balle d’origine.
2. En jouant une approche, votre balle rebondit sur un caillou et vient vous toucher avant de retomber au sol. Vous la jouez là où elle se trouve en ajoutant un coup de pénalité à votre score.
Faux. Aucune pénalité n’est encourue par le joueur. En effet, selon la Règle 11.1 lorsqu’une balle en mouvement, jouée en dehors du green, heurte accidentellement toute personne ou influence extérieure, aucune pénalité n’est encourue et la balle doit être jouée là où elle repose.
3. Lors d’un match-play, à la fin d’un trou, vous vous rendez compte que vous devez écoper de la pénalité générale sur ce trou. Vous pensiez l’avoir gagné grâce à un par contre un double bogey à votre adversaire. Mais vous expliquez qu’à cause des deux coups de la pénalité générale, vous faîtes finalement égalité sur ce trou !
Faux. Le joueur pénalisé perd en réalité le trou ! En effet, selon la Définition, la pénalité générale équivaut bien à deux coups de pénalité en stroke play mais à la perte du trou en match-play.
4. Vous souhaitez marquer votre balle sur le green. Vous cherchez désespérément dans votre poche un marque-balle. Mais ne le trouvant pas, vous griffez la surface du green avec un tee. Cette action n’est pas autorisée par les Règles.
Vrai. La Règle 14.1a stipule qu’avant de relever la balle, son emplacement doit être marqué, soit juste derrière ou juste à côté ou même juste devant la balle comme le dit l’interprétation 14.1a/2. Mais cette action ne peut être réalisée qu’à l’aide d’un objet artificiel comme un marque-balle, un tee, une pièce de monnaie ou la pointe du putter, excluant ainsi les feuilles, brindilles, pierres… puisque ce sont des détritus. L’obligation de marquer sa balle avec « quelque chose » interdit donc l’action de griffer le green pour marquer l’emplacement. Le faire revient en conséquence à relever sa balle sans l’avoir marquée et coûte un coup de pénalité à son auteur…