La commune de Bayonne envisage de céder ses actions pour le Makila Golf Club.
La Commune de Bayonne qui détient 58% du capital social de la Société d’économie mixte Makila Golf Club envisage de céder ses actions. Elle lance ainsi un appel à manifestation d’intérêt en vue de sélectionner un opérateur à même de les acquérir et de reprendre l’exploitation du golf.
Afin d’assurer cette reprise dans les meilleures conditions économiques, la Ville de Bayonne sera vigilante à l’ambition de cet opérateur, notamment en termes de valorisation et de préservation, environnementale en particulier, s’agissant d’un site exceptionnel. Elle veillera également à la pérennité de l’activité.
L’appel à manifestation d’intérêt se déroule en plusieurs étapes : sélection des candidatures, remise d’une offre par les candidats retenus, phase éventuelle de négociations. La première phase de sélection est réalisée à partir du dossier de candidature. Elle vise à s’assurer de la solidité économique du candidat et de sa bonne compréhension des enjeux du projet.
Voici l’ensemble des éléments du projet : https://www.bayonne.fr/information-transversale/actualites/golf-makila-bayonne-bassussarry-pays-basque-appel-a-manifestation-dinteret-35675
Le règlement de consultation est disponible en ligne.
La date limite de candidature est fixée au mercredi 5 mars, à 15h.
Pour tous renseignements, direction des Affaires juridiques > 05.59.46.61.36.