Le quiz n°68
Règles
LogoGolf-Mag

Le quiz n°68

Testez vos connaissances sur les règles de golf avec ces quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

En collaboration avec le Comité des Règles de la ffgolf.

1. Alors que vous voulez marquer votre balle sur le green, vous fouillez dans votre poche et ne trouvez ni marque-balle, ni tee, ni pièce de monnaie… Vous décidez de griffer la surface du green pour marquer l’emplacement de la balle. Or, on vous dit que c’est interdit et même pénalisable.

Vrai. Cette pratique, fort dommageable pour les greens, n’est plus permise. La Définition de marquer et la Règle 14.1a précisent clairement que l’action de marquer la balle signifie de devoir placer un marque-balle (qui doit toujours être un objet artificiel) ou de tenir un club sur le sol, juste derrière ou à côté de la balle. Ainsi, griffer le sol pour marquer l’emplacement de la balle revient à marquer son emplacement de manière incorrecte et le joueur encourt un coup de pénalité.

2. Après avoir rendu votre carte de score vous vous rendez compte que vous n’avez pas compté une pénalité, ignorant pendant le jeu avoir commis une infraction. Comme le score rendu est inférieur au score réel, vous devez être disqualifié. 

Faux. Selon l’Exception de la Règle 3.3b(3) le fait d’omettre d’inclure une pénalité par ignorance n’entraîne pas la disqualification du joueur. Le Comité doit alors modifier le score du joueur sur le ou les trous en question en ajoutant le ou les coups de pénalité qui auraient dû y figurer. L’exception ne s’applique pas si la pénalité omise est la disqualification, mais également si le joueur a été informé qu’une pénalité pourrait s’appliquer ou quand il n’est pas sûr de l’application d’une pénalité et qu’il n’a pas soulevé la question devant le Comité avant de rendre sa carte.

3. En vous voyant arriver au départ avec votre demi-série, l’un des autres joueurs vous reproche de ne pas avoir 14 clubs. Rien ne vous y oblige…

Vrai. Les Règles ne prévoient aucun nombre de clubs minimum à emporter. En revanche, la Règle 4.1b(1) prévoit que le joueur ne peut pas commencer un tour avec plus de 14 clubs dans son sac. Si un joueur commence le tour avec moins de 14 clubs, il sera autorisé pendant sa partie à en ajouter autant qu’il le souhaite jusqu’à arriver au nombre de 14.

4. Votre balle s’est immobilisée sur l’avant-green et la balle d’un autre joueur vient rebondir devant la vôtre, créant un profond impact entre votre balle et le green. Un autre joueur vous lance que malheureusement vous n’avez pas le droit de réparer le pitch avant de jouer.

Faux. Lorsque la balle est au repos, si les conditions affectant le coup sont dégradées, par toute autre personne que le joueur, un animal ou un objet artificiel, alors le joueur est autorisé à restaurer les conditions d’origine au plus près possible, comme le note la Règle 8.1d(1). En d’autres termes, comme le pitch n’existait pas avant que la balle du joueur soit au repos, celui-ci est autorisé à le relever.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie