Testez vos connaissances sur les règles de golf avec ces quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !
En collaboration avec le Comité des Règles de la ffgolf.
1. Alors que le ciel se fait de plus en plus menaçant, vous entendez un signal long qui indique une interruption de jeu immédiate, comme prévu par les Règles locales fédérales (Hard card). Avec votre groupe, vous êtes sur le green du 18 et décidez de jouer vos putts. Vous aviez bien sûr le droit de terminer le trou.
Faux. Selon la Règle 5.7b, lors d’une interruption immédiate de jeu (en cas de danger imminent), tous les joueurs sur le terrain doivent arrêter de jouer aussitôt et ne doivent pas jouer un autre coup jusqu’à ce que le Comité reprenne le jeu. Ne pas arrêter le jeu en cas d’interruption immédiate du jeu, vaut la disqualification. En revanche, en cas d’interruption normale (trois coups courts successifs), par exemple à cause de l’obscurité ou de green inondé, seuls ceux en train de jouer un trou peuvent décider soit de s’interrompre immédiatement, soit de finir le trou.
2. Sur le fairway, vous tapez votre deuxième coup lorsque soudain la balle se brise en deux morceaux. Heureusement, le coup ne compte pas et vous pouvez rejouer.
Vrai. Si à la suite d’un coup, la balle d’un joueur se casse en morceaux, il n’y a pas de pénalité et le coup ne compte pas, comme l’explique la Règle 4.2b. Le joueur doit jouer une autre balle, après l’avoir droppée dans une zone de dégagement d’une longueur de club, partant du point où le coup précédent a été joué et sans se rapprocher du trou.
3. Vous êtes certain que votre balle est dans la zone à pénalité. Vous droppez une autre balle, en arrière sur la ligne et la jouez. En avançant, vous tombez sur votre balle d’origine. Comme vous n’aviez pas utilisé les trois minutes de recherche, vous pouvez la jouer.
Faux. Lorsqu’une balle est substituée, la balle d’origine n’est plus en jeu, comme le stipule la Règle 6.3b(2). Le joueur doit donc abandonner la balle d’origine et continuer avec la balle substituée.
4. Lors d’un Grand Prix, de colère, vous cassez votre driver après un coup raté au trou 15. Ayant déjà 14 clubs dans votre sac, vous n’êtes donc pas autorisé à le remplacer. Vous terminez finalement à égalité avec un autre joueur et devez partir en play-off. Malheureusement, vous devrez continuer à vous passer de votre driver…
Faux. Le joueur sera autorisé à remplacer son driver sans pénalité puisque selon la Règle 3.2a, le play-off en stroke-play est considéré comme un nouveau tour. En revanche, en match-play, le play-off est le prolongement du tour donc le remplacement du club y serait interdit.