Recevez tous les mois nos actualités, offres et bons plans Golf.
The Amundi Evian Championship : Ayaka Furue au finish
En signant 1 eagle et 3 birdies sur les 5 derniers trous, la Japonaise Ayaka Furue, 24 ans, a remporté la 30e édition de l’Amundi Evian Championship. C’est sa première victoire en Grand Chelem.
Crédit photo : Philippe Millereau / KMSP
On attendait une belle empoignade pour la conclusion du 30e Amundi Evian Championship et on n’a pas été déçu ! Parties toutes les trois en dernière partie de ce 4e et dernier tour, Stephanie Kyriacou, Lauren Coughlin et Ayaka Furue se sont rendu coup pour coup durant 18 trous. Une farouche bataille qui sembla pencher pendant longtemps vers l’Américaine Lauren Coughlin, 31 ans et 56e mondiale, seule en tête du 9 au 14, puis vers l’Australienne Stephanie Kyriacou, 23 ans et 100e mondiale, leader après un birdie au 16.
3 birdies du 14 au 16 et un eagle au 18 pour Furue !
C’était sans compter sur la ténacité d’Ayaka Furue. Du haut de ses 1,52 m, la petite Japonaise signait trois birdies consécutifs du 14 au 16 avant de porter le coup de grâce sur le 18. Après un drive dans la première bande de rough, Furue, 21e mondiale, délivrait un superbe coup de fer 6 qui passait de justesse l’obstacle d’eau et finissait à 4 mètres du drapeau ! Son putt en descente, en plein milieu du trou, lui offrait à 24 ans sa 2e victoire sur le LPGA Tour et son premier titre du Grand Chelem avec un total de -19 (65-65-70-65).
Les deux Françaises encore en course, Céline Boutier et Perrine Delacour, terminent en dehors du Top 35. Tenante du titre, Céline se classe 39e à -3 (69-68-73-71) en rendant une dernière carte dans le par avec un eagle au 18 (son 9e trou de la journée, avec un bois suivi d’un putt de 10 mètres) et un birdie final sur le 9 après un bon putt de 3 mètres. « J’ai bien géré les deux premières journées mais j’ai eu plus de mal ce week-end », a réagi la n°1 française qui va repartir quelques jours aux Etats-Unis pour travailler son jeu avec son coach Cameron McCormick. » Cette semaine, je n’ai pas rentré beaucoup de putts. j’ai eu du mal à bien lire les pentes et j’étais donc parfois un peu hésitante. Je dois améliorer ça. «
Céline Boutier fait le bilan de sa semaine au micro de Nicolas Fabre :
» J’ai fait 4 tours assez solides » » Cela reste une belle semaine, c’était sympa de voir autant de monde me soutenir »
Perrine Delacour, elle, boucle son tournoi à la 49e place à -1. La n°2 française, qui avait passé le cut de justesse, a rendu, comme au 2e tour, une carte de 69 (-2) avec un eagle au 18 (son 9e trou de la journée) et 4 birdies dont un au 9 pour conclure sa semaine. » Il y a beaucoup de choses de positif à tirer de cette semaine même si ce n’était pas la place que j’espérais en début de tournoi », analysait la n°2 française qui a réussi un eagle et 18 birdies en quatre tours. De quoi lui donner de grands espoirs pour les prochains Jeux olympiques, du 7 au 10 août, au Golf National.
Perrine Delacour revient sur sa semaine au micro de Nicolas Fabre : » C’est un parcours que je n’aimais pas trop mais j’ai réussi à bien l’apprivoiser et l’aimer » ????????
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.