The Amundi Evian Championship : Ayaka Furue au finish
Actualités
LogoL. Pont

The Amundi Evian Championship : Ayaka Furue au finish

En signant 1 eagle et 3 birdies sur les 5 derniers trous, la Japonaise Ayaka Furue, 24 ans, a remporté la 30e édition de l’Amundi Evian Championship. C’est sa première victoire en Grand Chelem.

Crédit photo : Philippe Millereau / KMSP

On attendait une belle empoignade pour la conclusion du 30e Amundi Evian Championship et on n’a pas été déçu ! Parties toutes les trois en dernière partie de ce 4e et dernier tour, Stephanie Kyriacou, Lauren Coughlin et Ayaka Furue se sont rendu coup pour coup durant 18 trous. Une farouche bataille qui sembla pencher pendant longtemps vers l’Américaine Lauren Coughlin, 31 ans et 56e mondiale, seule en tête du 9 au 14, puis vers l’Australienne Stephanie Kyriacou, 23 ans et 100e mondiale, leader après un birdie au 16.

3 birdies du 14 au 16 et un eagle au 18 pour Furue !

C’était sans compter sur la ténacité d’Ayaka Furue. Du haut de ses 1,52 m, la petite Japonaise signait trois birdies consécutifs du 14 au 16 avant de porter le coup de grâce sur le 18. Après un drive dans la première bande de rough, Furue, 21e mondiale, délivrait un superbe coup de fer 6 qui passait de justesse l’obstacle d’eau et finissait à 4 mètres du drapeau ! Son putt en descente, en plein milieu du trou, lui offrait à 24 ans sa 2e victoire sur le LPGA Tour et son premier titre du Grand Chelem avec un total de -19 (65-65-70-65).

Retrouvez ici les résultats complets de cette édition 2024

Putting hésitant pour Boutier

Les deux Françaises encore en course, Céline Boutier et Perrine Delacour, terminent en dehors du Top 35. Tenante du titre, Céline se classe 39e à -3 (69-68-73-71) en rendant une dernière carte dans le par avec un eagle au 18 (son 9e trou de la journée, avec un bois suivi d’un putt de 10 mètres) et un birdie final sur le 9 après un bon putt de 3 mètres. « J’ai bien géré les deux premières journées mais j’ai eu plus de mal ce week-end », a réagi la n°1 française qui va repartir quelques jours aux Etats-Unis pour travailler son jeu avec son coach Cameron McCormick.  » Cette semaine, je n’ai pas rentré beaucoup de putts. j’ai eu du mal à bien lire les pentes et j’étais donc parfois un peu hésitante. Je dois améliorer ça. « 

Du positif pour Delacour

Perrine Delacour, elle, boucle son tournoi à la 49e place à -1. La n°2 française, qui avait passé le cut de justesse, a rendu, comme au 2e tour, une carte de 69 (-2) avec un eagle au 18 (son 9e trou de la journée) et 4 birdies dont un au 9 pour conclure sa semaine.  » Il y a beaucoup de choses de positif à tirer de cette semaine même si ce n’était pas la place que j’espérais en début de tournoi », analysait la n°2 française qui a réussi un eagle et 18 birdies en quatre tours. De quoi lui donner de grands espoirs pour les prochains Jeux olympiques, du 7 au 10 août, au Golf National.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie