124e US Open : Pavon en dernière partie !
Actualités
LogoL. Pont

124e US Open : Pavon en dernière partie !

Auteur d’un solide 69, Matthieu Pavon s’élancera ce dimanche en dernière partie de l’US Open aux côtés du leader, l’Américain Bryson DeChambeau. Pavon va tenter de devenir le premier Français à remporter ce tournoi du Grand Chelem.

Matthieu Pavon continue de rêver en grand à Pinehurst ! Grâce à un 3e tour en 69 (-1) et un total de -4, le n°1 français occupe désormais la 2e place du classement du 124e US Open, à trois coups de l’Américain Bryson DeChambeau. Même si ce dernier apparaît très en forme et que plusieurs cadors du golf mondial pointent aussi à quelques longueurs, Pavon, 31 ans, possède de réelles chances de devenir le premier Français à remporter cette épreuve du Grand Chelem…

Samedi, le Français a fait preuve, comme depuis le début de la semaine, de beaucoup de solidité sur le redoutable parcours de Pinehurst n°2, que ce soit au grand jeu (11 greens en régulation) ou au putting (29 putts). Auteur d’un aller remarquable (-3 avec 3 birdies et 6 pars), Pavon bataillait davantage au retour, limitant la casse avec deux bogeys au 11 et au 16. Ce dimanche, à partir de 14h21 (20h21 heure française), le Français s’élancera en dernière partie aux côtés du leader du tournoi après trois tours, Bryson DeChambeau.


Auteur d’une carte de 67 (-3), le bombardier américain, 30 ans, a été impressionnant de puissance au drive (plus de 300 mètres de moyenne depuis le début de la semaine !) mais aussi de maîtrise avec ses wedges et dans les bunkers. Seul un vilain double bogey au 16 (avec 4 putts !) a privé le vainqueur de l’US Open 2020 d’une avance plus confortable, lui qui pointe à -7.

Avec DeChambeau et Pavon, ils ne sont que six autres joueurs à se trouver sous le par. A égalité avec Matthieu Pavon à -4, on retrouve Rory McIlroy et Patrick Cantlay. A -2, le Japonais Hideki Matsuyama et le Suédois Ludvig Aberg. A – 1, enfin, l’Anglais Tyrrell Hatton et l’Américain Tony Finau. De très sérieux clients qui ne se priveront de profiter de la moindre faiblesse du leader…

Le 4e tour est à suivre en direct à partir de 17 h, heure française, sur les antennes de Golf+ et de Canal+ Sport.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie