Sur les terres de Jack Nicklaus, l’Américain Scottie Scheffler remporte le Memorial Tournament. Le 5e succès cette année pour le n°1 mondial !
Personne ne semble en mesure cette saison de stopper Scottie Scheffler. L’Américain vient de remporter le Memorial Tournament, sur le tracé de Miurfield Village, chez le grand Jack Nicklaus, son 11e titre sur le PGA Tour et son 5e succès en 2024. Il y a du Tiger Woods chez Scottie cette année…
Big win. Big fist pump.
???????????????????? pic.twitter.com/Q6jydEACll
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 9, 2024
L’attaque d’Adam Hadwin
Parti avec 4 coups d’avance le dimanche, Scottie Scheffler a malgré tout dû batailler toute la journée pour s’imposer, avec un seul birdie au trou 6. La première menace est venue du Canadien Adam Hadwin, revenu à un coup après son birdie au 7. Mais il enchaînera ensuite les bogeys dont trois pour finir, avec une dernière carte de 74 (+2) et prendre seul la 3e place à -4.
Leader by 2️⃣!
Scottie Scheffler cards his first birdie of the day @MemorialGolf. pic.twitter.com/gtC0Gdw1G8
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 9, 2024
Scheffler résiste à Morikawa
Puis se fut au tour de l’Américain Collin Morikawa, qui partageait la partie de Scheffler, de se montrer menaçant avec des birdies au 7, 9 et 12, grâce à un superbe putt. Mais le n°1 mondial a su trouver les ressources pour résister et enquiller un beau putt pour le par au 16 lui assurant encore deux coups d’avance. Malgré un bogey au 17 et une carte de 74 (+2), Scottie Scheffler s’imposait en -8, un coup devant Collin Morikawa (71).
The second birdie of the day on No. 12, the hardest hole on the course today.
@Collin_Morikawa embraces the challenge. pic.twitter.com/8m0D8F3VcG— PGA TOUR (@PGATOUR) June 9, 2024
La perf de Victor Perez
Alors que Matthieu Pavon manquait le cut avec des cartes de 77 et 75, la performance tricolore est venue de Victor Perez. Le Français termine à la 12e place, dans le par total, sur le parcours de Jack Nicklaus. Mais son ultime 75, avec deux bogeys au 17 et 18, sur le terrible finish de Miurfield Village, le prive d’un nouveau top 10, après sa belle 3e place la semaine dernière au Canadian Open. Quasiment assuré de garder sa carte la saison prochaine, le Tarbais, 62e du classement de la FedEx Cup devra encore batailler un peu pour rester dans le top 70, qualificatif pour les Play-Offs, les tournois de fin d’année.