Adrian Otaegui s’impose en Chine
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Adrian Otaegui s’impose en Chine

Avec ce succès en Chine, Adrian Otaegui remporte un 5e titre sur le DP World Tour et s’offre une place pour le prochain majeur, l’US PGA.

Deux ans après son dernier succès sur le DP World Tour, Adrian Otaegui renoue avec la victoire lors du Volvo China Open, disputé à Shenzhen, dans le sud du pays. Cette victoire est la 5e du joueur Espagnol sur le circuit européen, lui qui avait payé cher ses incartades en 2022 sur le LIV Golf. En effet, pour être réintégré sur le Tour, il avait dû subir une suspension d’un mois, sans compétitions, et payer une amende de 300 000 euros ! Une lourde sanction pour ce parfait francophone, comme son mentor José Maria Olazabal, mais qui prouve que le chemin inverse du LIV vers le circuit officiel est aussi possible…

Revenu de l’arrière

Sur ce tournoi réduit à 3 tours, à cause des risques d’orage, le basque de 31 ans a ainsi su revenir de l’arrière pour s’imposer. Il rend une dernière carte de 65 avec 7 birdies dont deux aux trous 16 et 17, pour porter l’estocade finale au leader, le Suédois Sebastian Söderberg, auteur, quant à lui, d’un double fatal sur le 18… Adrian Otaegui s’impose ainsi en -18 (67, 66 et 65), un coup devant l’Italien Guido Migliozzi et deux coups devant le malheureux Suédois, 3e ex-æquo à -16. En plus de remporter son 5e titre sur le circuit européen, l’Espagnol prend aussi la dernière place qualificative pour disputer à la mi-mai l’US PGA, le deuxième majeur masculin de l’année.

Le camp tricolore

La meilleure performance tricolore de cette semaine est à mettre au crédit d’Antoine Rozner. Tenu éloigné des fairways près de deux mois à cause d’une appendicite, le Racingman prouve qu’il est de nouveau en forme avec ce top 10, le deuxième de la saison. Il prend ainsi en Chine la 10e place ex-æquo à -12, deux coups devant Frédéric Lacroix et Clément Sordet, 13e à -10. Julien Guerrier est 23e à -8, Romain Langasque, auteur d’un superbe 63 pour débuter, termine 35e à -7, Adrien Saddier est 50e à -5, Tom Vaillant est 56e à -4 et Jeong Weon Ko est 68e à +11, plombé par un très lourd 87 (avec un quintuple bogey au 6 et un sextuple bogey au 18) pour conclure.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie