En remportant le Chevron Championship, 1er majeur de l’année, Nelly Korda remporte aussi son 5e tournoi de suite et conforte sa place de n°1 mondiale.
La belle série continue pour Nelly Korda ! La plus jeune des filles du champion de tennis tchèque Petr Korda vient de remporter avec le titre au Chevron Championship, son 5e succès d’affilé. Seules Nancy Lopez en 1978 et Annika Sörenstam au milieu des années 2000 avaient réussi un pareil exploit. Solide n°1 mondiale, Nelly Korda, 25 ans, deviendrait en revanche la seule à réussir la passe de 6 tournois d’affilés si elle triomphait à nouveau la semaine prochaine lors du JM Eagle LA Championship. Une domination qui n’est pas sans rappeler celle de Scottie Scheffler chez les hommes, bien parti pour remporter lui aussi un nouveau tournoi cette saison (le 4e), lors du RBC Heritage. Un sacre probable juste retardé par la pluie…
Safely around the green on the 72nd hole
Watch @NellyKorda's historic finish now on NBC! pic.twitter.com/1zaAYtbaCz
— LPGA (@LPGA) April 21, 2024
Korda à l’attaque jusqu’au 18
Mais cette nouvelle victoire de Nelly Korda est aussi celle de son deuxième succès en majeur. En effet, la jeune Américaine a du batailler toute la journée sur le tracé de Carlton Woods. Ne possédant qu’un coup d’avance au départ du 18, elle décide d’attaquer ce par 5 en deux coups et en sort avec un birdie. Ses cartes de 68, 69, 69 et 69, -13 au total, lui offrent la victoire, deux coups devant la Suédoise Maja Starck. Même si la tournoi a déménagé au Texas et que l’étang du Poppie’s Pond est resté en Caifornie, Nelly Korda n’a pas boudé son plaisir et a perpétué la tradition du plongeon de la vainqueure dans l’obstacle d’eau du 18, offrant ces insolites photos de remise des prix en peignoir de bain.
Jumping into the history books with a cannon ball ????@NellyKorda | @Chevron_Golf pic.twitter.com/xcEIQ9FLWD
— LPGA (@LPGA) April 21, 2024
Les Françaises
Deux joueuses tricolores étaient au départ de ce premier tournoi majeur de l’année. Mais toutes les deux ont malheureusement raté le cut, de très peu pour Perrine Delacour (77-70) qui manque d’un petit coup le cut fixé à +2 et deux coups pour Céline Boutier (75-73). Mais la saison est encore longue.