Après le Masters à Augusta la semaine dernière, place aux femmes pour le premier majeur de l’année, le Chevron Championship au Texas.
C’est presque en locale de l’étape que Céline Boutier disputera le premier majeur féminin de l’année, le Chevron Championship, qui débute ce jeudi. En effet, l’épreuve a déménagé il y a deux ans, dans le Texas, près de Houston, sur le parcours de Carlton Woods, à un peu plus de 3 heures de voiture de Dallas, la ville où la Française a décidé de s’installer. Un tracé signé Jack Nicklaus, un par 72, long d’un peu plus de 6200 mètres et sur lequel Céline avait décroché une 14e place l’an dernier.
Committed to growing the game.
Thanks to Chevron, The Chevron Championship 2024 Purse will be elevated to $7.9 million, an increase of 154% since 2022. pic.twitter.com/R9PeYv2tvx
— The Chevron Championship (@Chevron_Golf) April 16, 2024
Boutier et Delacour au départ
Plutôt en forme en ce début de saison, Céline Boutier, 30 ans, a franchi tous les cuts de ses 6 premiers tournois, décrochant même une 2e place lors du HSBC Women’s World Championship. La vainqueure du dernier Amundi Evian Championship aura l’une de ses compatriotes à ses côtés puisque Perrine Delacour, 30 ans également, fait aussi partie des 132 joueuses du champ du premier majeur de la saison féminine.
Major prep underway ???? pic.twitter.com/8Do4GEn3PF
— LPGA (@LPGA) April 16, 2024
Nelly Korda en favorite
Toutes les autres joueuses auront les yeux braqués sur l’Américaine Nelly Korda, 25 ans, qui signe un éblouissant début de saison. La n° 1 mondiale a déjà remporté 4 tournois sur les 5 qu’elle a disputé en 2024 dont les 3 derniers du calendrier. Elle qui n’a remporté qu’un seul majeur, le KPMG Women’s PGA Championship en 2021, aura à cœur de tenter d’en accrocher un deuxième. Mais la tenante du titre, sa compatriote Lilia Vu et n°2 mondiale fera tout pour conserver son trophée.
Les horaires des Françaises
Céline Boutier débutera son premier tour à 19h49 (heure française), tandis que Perrine Delacour sera au départ à 20h43. A suivre sur le site de la ffgolf.