Règles – Le quiz n°57
Règles
LogoGolf-Mag

Règles – Le quiz n°57

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

En collaboration avec le Comité des Règles de la ffgolf.

1. Vous puttez depuis le green et vous vous rendez soudain compte que votre balle pourrait venir toucher la balle d’un autre joueur sur le green. Comme il est à côté de sa balle, vous lui demandez de la marquer et de la relever… Cela est interdit.

Faux. La Règle 11.3 précise qu’un joueur ne doit pas délibérément entreprendre des actions pour influer sur l’endroit où une balle en mouvement pourrait venir reposer. En revanche, l’exception de cette même règle n’interdit pas au joueur de relever ou de déplacer : un drapeau retiré du trou, une balle au repos sur le green, ou tout équipement d’un autre joueur.

2. Avant le début de votre match-play pour le championnat du club, vous partez jouer quelques trous sur le parcours où aura lieu la rencontre. Vous en avez parfaitement le droit ?

Vrai. En match-play, un joueur est autorisé à s’entraîner sur le parcours avant un tour ou entre les tours d’une compétition en match-play, comme le stipule la Règle 5.2a. Attention, ceci n’est pas valable en stroke-play où le joueur n’est pas autorisé à s’entraîner sur le parcours avant un tour. Il ne pourra le faire qu’après avoir fini son dernier tour de la journée.

3. Vous jouez votre balle qui se trouve à cheval sur la ligne de hors-limites et le parcours. L’un des joueurs vous informe que votre balle était bien hors-limites, puisqu’une partie de celle-ci touche la ligne, et que vous avez donc joué une mauvaise balle.

Faux. Pour qu’une balle soit hors-limites, il faut qu’elle soit tout entière à l’extérieur de la lisière du parcours, comme l’explique la Règle 18.2a(2). Tant qu’une petite partie de la balle est à l’intérieur des limites du parcours, elle n’est pas hors-limites et le joueur peut la jouer.

4. Lors d’une compétition, vous rendez votre carte au recording et après l’avoir signée, vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé dans l’addition de vos scores. Comme le total est erroné, vous devez être disqualifié pour avoir rendu une carte incorrecte.

Faux. Le joueur est bien responsable de ses scores sur chaque trou, d’ailleurs un score inférieur au score réel lui vaudra la disqualification, en revanche c’est le Comité qui est responsable de l’addition des scores ou de l’application du handicap. Ainsi la Règle 3.3b(5) confirme bien qu’il n’y a pas de pénalité si le joueur rend une carte de score sur laquelle il a fait une erreur dans l’addition des scores ou dans l’application des coups de handicap.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie