Sur le tracé de Dar Es Salam, au Maroc, Pauline Roussin-Bouchard a montré qu’il faut toujours compter sur elle, en prenant seule la 2e place lors de la Coupe Lalla Meryem.
Après une saison 2023 difficile sur le LPGA Tour, Pauline Roussin-Bouchard a décidé de revenir sur le LET pour retrouver son jeu et l’envie de jouer. Mission déjà presque réussie pour la Française qui, dès son 2e tournoi de la saison, prend la 2e place toute seule lors de la Coupe Lalla Meryem, disputée à Rabat, au Maroc. Partie en dernière partie avec la Mexicaine Maria Fassi, dont le dernier tour en 76 la relègue 3e, et la Marocaine Inès Laklalech, finalement 7e, Pauline Roussin Bouchard a montré qu’il faudrait à nouveau compter sur elle, malgré deux bogeys pour terminer, le dernier jour.
Driving down the 9th ????
Roussin-Bouchard also eagled the 8th hole ????#RaiseOurGame | #LallaMeryemCup pic.twitter.com/bKMR3cqx6R
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 24, 2024
Pauline retrouve la confiance
En effet, avec trois cartes en 71, 67 et 71, sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam, au Maroc, Pauline termine en -10, seule 2e. La Française de 23 ans n’a pas pu contenir le formidable retour de l’Anglaise Bronte Law qui rend une ultime carte de 64 (-9) pour venir remporter le tournoi en -13. Mais Pauline Roussin-Bouchard n’a montré aucune déception : « Ma 2e place me satisfait parce que le plus important est que j’ai retrouvé mon jeu. Je pense que je vais bien jouer cette saison », expliquait la native de Montélimar, qui partira jouer début mars en Floride avec le LET.
Les autres Françaises
Tandis que sur le tracé rouge de Dar Es Salam, les messieurs du Champions Tour américain jouaient le Trophée Hassan II, remporté par l’Argentin Ricardo Gonzalez, sur le bleu plusieurs de nos Françaises ont également décroché de belles places d’honneur lors de la Coupe Lalla Meryem, son pendant féminin. Ainsi Agathe Laisné et Emma Grechi terminent 18e à -2, Agathe Sauzon prend la 37e place à +1 et Nastasia Nadaud finit 52e à +5.