David Ravetto s’est offert une escapade sur le Challenge Tour pour s’adjuger une belle victoire en Afrique du Sud et faire le plein de confiance.
En tête depuis le deuxième tour, David Ravetto n’aura montré aucun signe de faiblesse pour remporter ce Dimension Data Pro-am, à Fancourt, en Afrique du Sud. Le racingman de 26 ans attaquait même son dimanche bille en tête sur la tracé de Montagu, avec des birdies aux trous 1, 3, 9, puis 11. Ses principaux adversaires comme le Sud-Africain Franklin Manchest ou ses compatriotes Pierre Pineau et Benjamin Hébert se perdaient dans les doubles et les bogeys. Un temps en lice pour la victoire, Pierre Pineau rendra un dernier 77 (+5) pour terminer 25e à -4, tandis que Benjamin Hébert, leader au 1er tour avec un 65, prendra finalement la 9e place à -8. Seul l’Anglais Sam Hutsby réussissait à suivre le rythme, revenant même à un coup au 16, avant de sombrer avec un double au 17… David Ravetto concédait un bogey sans importance au 13 pour signer une dernière carte de 69, après des scores de 68, 66 et 71 et s’imposer en -15, deux coups devant Hutsby.
The moment Ravetto secured a maiden Challenge Tour victory ????#DDProAm pic.twitter.com/bB5EeJlLld
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 18, 2024
Pour le compte du Challenge Tour
David Ravetto s’adjugeait en Afrique du Sud, sa toute première victoire professionnelle, comptant pour le Challenge Tour, un circuit qui n’est certes pas le sien. En effet, le Parisien avait profité d’une semaine de pause sur le DP World Tour, où il bénéficie d’une catégorie grâce à sa 16e place à l’épreuve des cartes l’an dernier, pour aller affuter ses clubs sur ce tournoi double badge, comptant aussi pour le très relevé Sunshine Tour, le circuit sud-africain. « C’est une sensation incroyable ! La façon dont j’ai joué ces six derniers mois n’était pas terrible, donc je suis vraiment heureux de ma performance. Mon but cette saison est de privilégier le DP World Tour et cette semaine va me donner beaucoup de confiance pour la suite de l’année. Cela me prouve que quand mon jeu est bon, j’ai le niveau pour gagner », confiait le joueur du RCF, qui reviendra sur le circuit européen, au Kenya, gonflé à bloc !