Ugo Coussaud, seul 2e au Qatar
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Ugo Coussaud, seul 2e au Qatar

Tout près de s’imposer au Qatar, Ugo Coussaud prend la 2e place tout seul, un coup derrière le vainqueur, le Japonais Rikuya Hoshino.

Fraîchement promu sur le DP World Tour, grâce à une belle saison l’an dernier sur le Challenge Tour où il termina 4e du ranking, Ugo Coussaud a fait honneur à son nouveau statut. En effet le joueur d’Angoulême a bataillé toute la journée lors du dernier tour du Commercial Bank Qatar Masters, pour accrocher un premier titre du circuit européen à son palmarès, n’échouant que d’un coup sur le tracé du Doha Golf Club. Le Français termine seul 2e, en -13 (71, 68, 67, 69), un coup derrière le Japonais Rikuya Hoshino, 27 ans, qui devient le 4e joueur du Pays du Soleil Levant à s’imposer sur le DP World Tour.

Trois hommes en tête

Parti en tête à -10, en compagnie de Rikuya Hoshino et du Danois Rasmus Hojgaard, terrassé par le parcours, Ugo Coussaud a enquillé un premier birdie au 3 grâce à un putt de près de 13 mètres. Le Français de 31 ans, membre de la Team Saint-Laurent, est toujours resté au contact. Son birdie au 14 le replace alors co-leader jusqu’au départ du 16 où une balle lâchée dans le rough le prive d’un birdie sur ce facile par 4…

Rikuya Hoshino sans trembler

Le Japonais en profite alors pour enchaîner deux birdies au 16 et au 17, tandis que l’Ecossais Scott Jamieson revenait de l’arrière à la faveur d’un superbe 65 (-7), la meilleure carte du tournoi pour se positionner à -12, seul 3e. Malgré un dernier birdie sur le par 5 du 18 pour Ugo Coussaud, le Japonais Rikuya Hoshino rentrait, sans trembler, plus d’un mètre sur ce même trou pour le par et s’imposer d’un coup en -14 au total. Très en forme depuis le début de saison, Hoshino grimpe à la 2e place du classement de The Race to Dubai.

Ugo Coussaud, en grande forme

Le Français Ugo Coussaud réalise également un beau début de saison, lui qui était déjà 12e la semaine dernière à Bahreïn, 15e en décembre en Afrique du Sud et qu’il manque donc de peu de s’imposer au Qatar, à sa 19e participation, seulement, d’un tournoi du DP World Tour. De belles performances qui propulse l’Angoumoisin à la 13e place du ranking européen, pour l’heure meilleur frenchy… L’autre belle place d’honneur au Qatar est à mettre au crédit d’Antoine Rozner.

Antoine Rozner et les autres Français

Le francilien prend donc la 6e place ex-æquo, à -9, dans ce tournoi qu’il avait remporté en 2021. Très à l’aise dans les pays du Golfe, Antoine Rozner cumule lui aussi les belles performances cette saison après une 12e place à Bahreïn et une 16e place à Dubaï, sans avoir manqué le moindre le cut. Il faut en revanche descendre un peu plus bas dans le classement pour trouver les autres Français ayant passé le cut au Qatar, puisque Clément Sordet prend la 42e place à -2 et Jeong weon Ko est 65e à +2.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie