Grâce à une carte de 72, Matthieu Pavon est désormais 2e du Farmers Insurance Open, à un coup de la tête. Ce soir, il va tenter de devenir le premier Français à remporter une épreuve du PGA Tour.
Le conte de fées de Matthieu Pavon en Californie continue ! Troisième du Farmers Insurance Open après 36 trous sur les deux parcours du golf de Torrey Pines, le n°1 français s’est rapproché de la tête à l’issue du 3e tour disputé vendredi soir. Avec un total de -10, il occupe désormais la 2e place, à un tout petit coup du leader, l’Allemand Stephan Jaeger.
Parti en avant-dernière partie en compagnie des Américains Tony Finau et Mickael Kim, le Français a livré une nouvelle fois une partie très solide avec trois bogeys aux 1, 8 et 12 compensés par trois birdies aux 6, 9 et 10. Au total, une carte de 72 dans le par lors d’une journée où le South Course a donné bien du fil à retordre aux rescapés du cut.
A – 10, aux côtés de Pavon, on retrouve le Danois Nicolai Hojgaard, juste devant le Belge Thomas Detry à -9. Trois joueurs très dangereux sont placés un peu plus loin à -7, le Suédois Ludvig Aberg, l’Américain Xander Schauffele et l’Argentin Emiliano Grillo.
« Le parcours était plus difficile aujourd’hui, notamment le rough qui est diabolique », a commenté Matthieu à la sortie de ce 3e tour. Ce samedi, le Français s’élancera en dernière partie à partir de 20h10 (heure française, en direct sur Golf+ et Canal+Sport) aux côtés de l’Allemand Stephan Jaeger et du Danois Nicolai Hojgaard. Avec le rêve de devenir à 31 ans le premier Tricolore à s’imposer sur le PGA Tour depuis la création de ce circuit en 1929…
???? Matthieu Pavon encore auteur d'une journée solide pourra jouer la gagne pour ce dernier tour ???? (-10)
➡ Tour 3 ⛳
PGA TOUR – Farmers Insurance Open pic.twitter.com/7LNIskAsqu
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) January 27, 2024
Après un 3e tour dans le par (72) @matthieupavon est 2e du @FarmersInsOpen et s’élancera en dernière partie ce samedi pour la gagne.
A suivre sur @Canalplusgolf et @CanalplusSport pic.twitter.com/xRnYAXctEP— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) January 27, 2024