Tiger Woods et son fils Charlie sont au départ ce jeudi du PNC Championship, un tournoi disputé en double et en famille sur le parcours du Ritz-Carlton, à Orlando, en Floride.
Quelques jours après sa participation au Hero World Challenge, où il a terminé 18e sur 20, Tiger Woods reprend le chemin de la compétition. Mais l’homme aux 15 majeurs sera cette fois accompagné de son fils Charlie, 14 ans, avec qui il participera au PNC Championship, un tournoi de golf associant deux membres de la même famille.
2e en 2021…
Ce sera la 4e fois que les Woods s’aligneront dans cette épreuve exhibition du PGA Tour Champions où ils ont terminé 7e en 2020, 2e en 2021 et 8e en 2022. La paire Woods tentera d’inscrire pour la première fois leur nom au palmarès de cette épreuve créé en 1995 et jouée selon la formule du scramble. D’autant que Charlie Woods est désormais un sérieux golfeur et vient de remporter avec son lycée le championnat de Floride par équipe.
La famille Singh défend son titre
Mais cette épreuve, dont raffolent les Américains, est aussi l’occasion de voir d’autres anciennes stars du PGA Tour ou du LPGA Tour. Parmi les vingt équipes engagées seront alignés Vijay Singh et son fils Qass qui défendront leur titre, acquis en 2022 avec deux cartes de 59, mais aussi John Daly père et fils, vainqueurs en 2021 ou encore Justin Thomas et son père Mike, lauréats en 2020.
Les stars au rendez-vous
Mais on peut aussi citer Steve Stricker et sa fille Izzi, qui participeront pour la première fois à cette épreuve. Tandis que les stars du LPGA Tour seront aussi présentes puisque Nelly Korda jouera avec son père Petr, ancien champion de tennis et Annika Sorenstam avec son fils Will McGee. Ce sera aussi l’occasion de voir, avec leur progéniture, les vieilles gloires du circuit comme Padraig Harrington, Lee Trevino (84 ans !), Bernhard Langer, Nick Faldo, Tom Lehman, Mark O’Meara, Jim Furyk, Nick Price…
En direct à la télévision
Les jeudi et vendredi auront lieu les deux pro-ams d’ouverture, tandis que l’épreuve elle-même se jouera sur 36 trous, le samedi et le dimanche, à suivre en direct sur Golf+, le samedi de 21h à 0h et le dimanche de 19h30 à 22h30.