L’Espagnol Jon Rahm s’est engagé officiellement avec le circuit saoudien. Le n°3 mondial va toucher entre 450 et 600 millions de dollars !
Des rumeurs bruissaient depuis la finale du DP World Tour, en novembre, à Dubai, mais cette fois, c’est officiel : Jon Rahm évoluera sur le LIV Golf en 2024 ! Le champion espagnol a signé un contrat dont le montant serait compris entre… 450 et 600 millions de dollars, record absolu !
Il y a cinq mois encore, pourtant, le n°3 mondial déclarait à la presse que le format du LIV Golf ne l’intéressait pas et que 400 millions de dollars n’allaient pas changer sa vie. Son point de vue, à priori, a bien évoluer… « Beaucoup de choses ont changé ces deux dernières années pour le golf et pour moi », a déclaré Rahm après la signature de son contrat. » J’ai reçu une très bonne offre et cela a été l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté. »
Vainqueur de l’US Open en 2021 et du Masters cette année, Rahm, 29 ans, devrait disputer les 14 épreuves inscrites au calendrier 2024 du LIV Golf, dont le premier tournoi, du 2 au 4 février, à Mayakoba, au Mexique. Rahm espère aussi pouvoir recevoir l’autorisation de disputer quelques épreuves sur le PGA Tour et le DP World Tour. Mais rien n’est certain pour l’instant…
Le départ de Rahm sur le LIV Golf est un nouveau coup très dur pour le PGA Tour. Sans compter que certaines rumeurs parlent déjà d’autres joueurs qui pourraient le rejoindre comme Patrick Cantlay, Xander Schauffele, Tyrrell Hatton ou Tony Finau. Réponse dans les tous prochains jours.