Grâce à une victoire lors du tournoi de clôture du Korn Ferry Tour, le Français Paul Barjon remonte à la 8e place du classement final et retrouvera en 2024 son droit de jeu sur le PGA Tour !
Malgré une première victoire cette saison sur le Korn Ferry Tour, Paul Barjon ne pointait qu’à la 45e place de ce circuit, alors que seul le top 30 peut accéder au graal et grimper sur le PGA Tour l’année suivante. Dos au mur, le Français a tout simplement remporté le tout dernier tournoi de la saison, le Korn Ferry Tour Championship, sur le tracé de Victoria Golf Club, à Newburgh, dans l’Indiana.
Two-time winner this season!@paul_barjon secures another win @tourchampulf to move up 37 spots and INSIDE the top 30. #TOURBound | @PGATOUR pic.twitter.com/WEdj2JIbvW
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 8, 2023
Paul Barjon de retour sur le PGA Tour
Après des scores de 72, 70, puis 64, lui offrant la tête du tournoi, Paul Barjon a su garder la tête froide et rendre un ultime 68 pour s’imposer en -14, 3 coups devant l’Argentin Fabian Gomez. « J’ai sûrement joué le meilleur golf de ma vie samedi, sur un parcours où il y avait du vent et beaucoup d’eau », a déclaré le Français, qui signait sa seconde victoire de la saison et sa troisième sur ce circuit de deuxième division américaine. Mais surtout, cette victoire le propulse à la 8e place du classement final et lui assure donc de retrouver son droit de jeu sur le très relevé PGA Tour en 2024 !
Agathe Laisné retrouve aussi le top niveau…
Même si ce n’est pas le même circuit, la Française Agathe Laisné a aussi parfaitement négocié sa saison. Grâce à une belle année sur l’Epson Tour, avec une victoire et 5 top 10, Agathe regagne également ses droits de jeu pour la première division américaine, côté féminin, le LPGA Tour. Bien qu’elle ait manqué le cut lors du tournoi de clôture, la Française termine à la 6e place finale du classement de la « Race to the card » et décroche l’une des 10 cartes pour jouer en 2024 sur le prestigieux LPGA Tour.