Ryder Cup, l’Europe conserve son avance !
Actualités
LogoGolf-Mag

Ryder Cup, l’Europe conserve son avance !

Après les deux sessions en double, l’Europe dispose d’une belle avance de 5 points et mène sur le score de 10 ½ à 5 ½. Lors des matches en simple de demain, elle n’aura besoin que de 4 points pour reprendre la coupe…

Après une première journée à sens unique pour l’Europe et un score de 6 ½ à 1 ½ le vendredi soir en faveur du Vieux Continent, les Américains devaient impérativement réagir… Pourtant la réaction fut timide ce samedi. En effet, les joueurs de Zach Johnson, pris dans les affres d’un mystérieux virus et les disputes de vestiaire, lancées par Patrick Cantlay, qui voudrait être payé pour jouer la Ryder Cup, les Américains ne semblent pas être dans les meilleurs dispositions.

Défaite cinglante pour Scheffler/Koepka

Une fébrilité qui se ressent sur le tracé Marco Simone où pour les foursome du samedi matin, l’Europe a une nouvelle fois dominé les débats. Les hommes de Luke Donald remportant une nouvelle fois cette session sur le score de 3 à 1, et portant leur avance à 7 coups sur le score de 9 ½ à 2 ½. Symptomatique de ce manque de « forme », la paire Scottie Scheffler, n°1 mondial et Brooks Koepka, multi vainqueurs en majeurs ont pris une véritable rouste de la part des scandinaves Viktor Hovland et Ludvig Aberg… Après avoir véritablement « donné » les trois premiers trous, puis subit le jeu des Européens, auteurs de 7 birdies en 8 trous, les Américains se sont inclinés au trou 11, sur le score de 9&7, soit la plus grosse défaite jamais enregistrée en Ryder Cup. Les larmes de Scottie Scheffler montrait sa détresse et son impuissance.

Les USA remportent enfin leur 1er match !

La paire Rory McIlroy et Tommy Fleetwood l’emportait ensuite face aux « copains » Jordan Spieth et Justin Thomas sur le score de 2&1. McIlroy qui remportait son 3e point en 3 matches enquilla un putt de 7 mètres pour adjuger un nouveau point à L’Europe. Le duo Jon Rahm et Tyrrell Hatton en firent de même sur un score identique face à Patrick Cantlay et Xander Schauffele. Tandis que les Américains, grâce à l’association Max Homa et Brian Harman ramenaient la victoire sur le score de 4&2 face à Shane Lowry et Sepp Straka. Il s’agissait tout simplement de la toute première victoire des hommes de l’Oncle Sam, lors de cette 44e Ryder Cup, en 12 matches joués. Du jamais vu !

L’Europe largement en tête

Les matches du samedi après-midi, disputés en 4 balles devaient enfin être un peu plus équilibrés. Les deux premiers points sont ainsi revenus aux Américains. Sam Burns et Collin Morikawa s’imposaient 4&3 face aux nordiques Viktor Hovland et Ludvig Aberg qui avaient humilié le matin même la paire Scheffler/Koepka. Puis ce fut une nouvelle victoire yankee de Max Homa et Brian Harman, la deuxième du jour pour le duo, face à Tommy Fleetwood et Nicolai Hojgaard, sur le score de 2&1. L’Europe devait ensuite remporter le 3e match. Puisque l’expérimenté Justin Rose et le rookie Robert MacIntyre s’imposaient 3&2 face à la paire Justin Thomas/Jordan Spieth qui n’aura ramené qu’un demi-point en trois matches !

Enfin le dernier double voyait s’opposer les Européens Rory McIlroy et Matt Fitzpatrick aux Américains Patrick Cantlay et Wyndham Clark. Le match, qui a été jusqu’au 18e trou, a finalement été remporté 1up par les USA, qui remportent enfin cette 4e session de double 3 à 1. Au terme des deux journées de double, l’Europe compte une avance de 5 coups et mène cette 44e Ryder Cup sur le score de 10 ½ à 5 ½. L’équipe du capitaine Luke Donald ne doit marquer que 4 points demain, lors des 12 simples, pour espérer regagner la coupe…

Les 12 simples de dimanche (premier départ à 11h35) :

J. Rahm – S. Scheffler

V. Hovland – C. Morikawa

J. Rose – P. Cantlay

R. McIlroy – S. Burns

M. Fitzpatrick – M. Homa

T. Hatton – B. Harman

L. Aberg – B. Koepka

S. Straka – J. Thomas

N. Hojgaard – X. Schauffele

S. Lowry – J. Spieth

T. Fleetwood – R. Fowler

R. MacIntyre – W. Clark

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie