Open britannique féminin : la victoire pour Vu, un Top 20 pour Boutier
Actualités
LogoGolf-Mag

Open britannique féminin : la victoire pour Vu, un Top 20 pour Boutier

En remportant l’AIG Women’s Open, à Walton Heath, en Angleterre, l’Américaine Lilia Vu a décroché son 2e titre du grand Chelem de l’année. Céline Boutier termine 16e et Perrine Delacour 21e.

Le cinquième et dernier tournoi du Grand Chelem féminin a rendu son verdict. Disputé sur le golf de Walton Heath, en Angleterre, l’AIG Women’s Open a sacré Lilia Vu. Déjà gagnante du Chevron Championship, le premier Majeur de l’année, en avril, cette Américaine de 25 ans l’a emporté avec un total de -14 (72-68-67-67) et six coups d’avance sur l’Anglaise Charley Hull, grande favorite du public.

Vu, qui a signé six birdies (dont un au 16 et un au 18) pour un seul bogey (au 15) lors de cette dernière journée, décroche ainsi son 3e succès de l’année sur le PGA Tour. Cette deuxième victoire dans un tournoi majeur lui permet aussi de remporter le prestigieux Rolex Annika Major Award qui récompense la meilleure joueuse de la saison en Grand Chelem. L’Américaine pourrait aussi en profiter pour s’emparer de la première place mondiale, elle qui évoluait il y a encore deux ans sur l’Epson Tour, la 2e division du circuit américain féminin…

Côté français, après les deux succès consécutifs de Céline Boutier à l’Amundi Evian Championship et à l’Open d’Ecosse, on attendait encore beaucoup de la n°1 tricolore. Malgré une entame un peu lente (74 le premier jour), Céline a conclu son tournoi par un 68 (-4) sans aucun bogey pour terminer à une honorable 16e place (74-71-74-68).

Perrine Delacour, longtemps installée dans le Top 10, s’est finalement classée 21e (69-72-71-76), la faute à un dernier tour compliqué avec seulement 8 greens de pris en régulation et cinq bogeys concédés. Les trois autres Françaises engagées dans ce tournoi n’avaient pas réussi à franchir le cut fixé à +2 : Emma Grechi (74-75, +5), Céline Herbin (74-77, +7) et Pauline Roussin-Bouchard (77-75, +8).

Retrouvez les meilleurs moments du 4e tour de l’AIG Women’s Open ci-dessous :

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie