Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !
1. Votre balle se trouve à côté d’un grand sapin. Vous prenez votre stance en faisant attention de ne rien casser, ni courber. Mais une branche vous gêne encore et à l’aide de votre main vous la placez derrière vous. C’est parfaitement autorisé.
Faux. La Règle 8.1a(1) interdit au joueur d’entreprendre toute action qui améliore les conditions affectant le coup et notamment de déplacer, courber ou casser tout élément naturel poussant ou fixé. Le joueur encourt la pénalité générale, soit deux coups en stroke-play. Dans le cas présent, le joueur peut éviter cette pénalité s’il replace la branche dans sa stricte position d’origine avant de jouer.
2. Dans une zone à pénalité, vous cherchez votre balle. Comme elle est recouverte par des détritus, vous marchez dessus par inadvertance et la déplacez. Il n’y a pas de pénalité.
Vrai. La Règle 7.4 stipule qu’il n’y a pas de pénalité lorsque le joueur cause accidentellement le déplacement de la balle en essayant de la trouver ou de l’identifier. La balle doit être replacée sans pénalité.
3. En match-play, la balle de votre adversaire et la vôtre sont à égale distance du trou. Après avoir mesuré, il est impossible de déterminer qui doit jouer en premier. Votre adversaire vous lance alors qu’il faut tirer à pile ou face.
Vrai. Si les balles sont à la même distance du trou ou si leurs distances respectives ne sont pas connues, la balle qui doit être jouée en premier est déterminée soit par entente, soit par tirage au sort, selon la Règle 6.4a (1).
4. En vous dégageant d’une zone à pénalité, vous droppez à un mauvais endroit. Vous vous en rendez compte avant de jouer. Vous ramassez donc votre balle, allez en prendre une neuve dans votre sac et droppez cette fois au bon endroit. Vous devez être pénalisé.
Faux. Chaque fois que le joueur doit dropper ou placer une balle dans une zone de dégagement, il est autorisé à utiliser soit la balle d’origine, soit tout autre balle, selon la Règle 14.3a. De plus, dans la mesure où la balle n’a pas été droppée correctement, le joueur agit en conformité avec la Règle 14.3b(3) en ramassant sa balle, pour corriger son erreur et en la substituant avant de dropper à nouveau. Aucune pénalité ne doit lui être appliquée.