La victoire pour Paul Barjon !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

La victoire pour Paul Barjon !

En s’imposant sur le Korn Ferry Tour, seconde division américaine, Paul Barjon vient de relancer avec brio sa saison. Désormais 28e du classement, il peut espérer un retour sur le PGA Tour.

Rien de tel qu’une victoire pour relancer sa saison ! Et c’est ce que vient de réaliser le Français Paul Barjon en s’imposant lors du Memorial Health Championship à Panther Creek Country Club, dans l’Illinois, comptant pour le Korn Ferry Tour. Le Néo-calédonien a en effet signé des cartes de 65, 62, 66 et 65 pour s’imposer en -26, un coup devant l’Américain Jackson Suber, auteur d’une dernière carte en 62 et deux coups devant un autre Américain Tom Whitney, lui aussi très en forme avec un ultime 61 ! Le frenchy a su trouver les ressources nécessaires afin de boucler son dernier trou par un par, après que son approche a eu touché le drapeau, pour ressortir du green…

119 places gagnées pour Paul !

En effet, le début de la saison était un peu en demi-teinte pour le Français, auteur de quelques belles cartes, comme son 67 d’ouverture à l’US Open, mais dont le meilleur résultat jusque là était une 23e place ex-æquo. Cette victoire, la deuxième de Paul Barjon sur le Korn Ferry Tour, après son titre au Huntsville Championship 2020, permet au Français de remonter à la 28e place du classement de ce circuit, deuxième division américaine. Un saut en avant de 119 places ! A 30 ans, et jeune papa d’une petite fille, le voilà désormais bien placé pour espérer remonter sur le PGA Tour, dont il avait perdu la carte en fin de saison dernière.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie