Perrine Delacour, top 15 majeur !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Perrine Delacour, top 15 majeur !

Grâce à un dernier tour en 64, Perrine Delacour prend une belle 11e place lors du KPMG PGA Championship, 2e majeur de l’année, remporté par la Chinoise Ruoning Yin.

Partie avec trois coups de retard à l’entame du dernier tour, la Chinoise Ruoning Yin a rendu une belle carte finale de 67 (-4) avec un birdie au 18 pour s’imposer en -8 au total lors de ce PGA Championship, 2e majeur de la saison 2023, un coup devant la Japonaise Yuka Saso. Sur ce tracé du Low Course à Baltusrol, dans le New Jersey, Ruoning Yin, 20 ans, déjà vainqueur un peu plus tôt dans l’année de son premier titre sur le LPGA Tour, au DIO Implant LA Open, remporte cette fois son premier majeur et rejoint au palmarès de l’épreuve, sa compatriote Shanshan Feng, 1ere Chinoise sacrée dans le Grand Chelem féminin !

Perrine dans le bon tempo

Dans le camp tricolore, la bonne performance est à mettre au crédit de Perrine Delacour. Après des scores de 71, 75 et 70, la Picarde a rendu un superbe 64 (-7), sans aucun bogey, qui lui permet de terminer 11e à -4 au total. Il s’agit de la meilleure place de Perrine en majeur depuis sa 30e place lors du ANA Inspiration 2020, la propulsant au 42e rang de The Race to CME, le classement du circuit américain féminin. « Un petit 64 un dimanche dans un majeur, cela fait toujours plaisir », commentait la Française, qui a pris 17 greens en régulation ce dimanche, beaucoup plus à l’aise au putting. En revanche, les choses se sont moins bien passées pour sa compatriote Céline Boutier. Après des scores de 70,71 et 71, la Française devait terminer par un 73 (+2) sans le moindre birdie. Elle termine 30e à +1.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie