Règles – Le quiz n°47
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°47

Chaque mois, afin de tester vos connaissances des Règles de golf, nous vous proposons huit affirmations auxquelles vous ne pouvez répondre que de deux façons : vrai ou faux !

1. En match-play, vous retrouvez votre balle dans de l’eau temporaire que vous prenez pour une zone à pénalité. Vous récupérez votre balle et la droppez 15 mètres en arrière selon l’option 2 (en arrière sur la ligne) de la Règle de la zone à pénalité. Vous jouez la balle et vous vous rendez compte après de votre erreur. Vous encourez un coup de pénalité.

Faux. Pour avoir joué d’un mauvais endroit, (en appliquant la Règle 16.1), le joueur encourt la pénalité générale, selon la Règle 14.7a, à savoir, en match-play, la perte du trou.

2. En arrivant près d’une mare, vous voyez une balle que vous pensez être la vôtre. Vous la jouez alors que celle-ci se déplace dans l’eau, dans la zone à pénalité. En faisant deux pas en avant, vous tombez sur une autre balle qui, cette fois, est bien votre balle d’origine. Vous pouvez la jouer sans encourir la moindre pénalité.

Vrai. Selon l’Exception de la Règle 6.3c(1), il est noté qu’aucune pénalité n’est encourue par le joueur qui joue un coup sur une mauvaise balle se déplaçant dans l’eau dans une zone à pénalité ou dans de l’eau temporaire. Le coup ne compte pas et le joueur doit corriger l’erreur, soit en jouant la bonne balle de son emplacement d’origine, soit en se dégageant selon les Règles.

3. En stroke-play, au départ d’un trou, vous plantez votre tee en avant des repères. Vous jouez et votre balle termine hors-limites. Vous rejouez de l’intérieur de la zone de départ. Vous venez de taper votre 5e coup…

Faux. Le joueur vient de taper son 3e coup ! En effet, en stroke-play, la Règle 6.1b(2) stipule que si un joueur joue une balle en dehors de la zone de départ, il écope de la pénalité générale (deux coups en stroke-play), mais son coup et tous les coups et pénalités ultérieurs avant que l’erreur ne soit corrigée, ne comptent pas. Ainsi, la balle jouée de l’extérieur de la zone de départ ne compte pas, ni la pénalité pour le hors-limites et il doit juste corriger l’erreur en jouant une balle de l’intérieur de la zone de départ, en ajoutant deux coups de pénalité à son score.

4. Votre balle est sur l’avant-green et vous désirez putter. Votre cadet vous indique la ligne de jeu en touchant le green avec le doigt. Ceci est parfaitement autorisé.

Vrai. N’importe où ailleurs que sur le green, un joueur peut se faire indiquer sa ligne de jeu, comme le précise la Règle 10.2b(1), soit en positionnant son cadet ou toute autre personne sur ou près de sa ligne de jeu ou en plaçant un objet posé sur le parcours ou encore en touchant le green. Mais attention, la personne ou l’objet ne doivent plus être présents au moment où le coup est joué.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie