1er tour du Masters, Hovland, Rahm et Koepka en tête
Actualités
LogoJ-Bissonnet

1er tour du Masters, Hovland, Rahm et Koepka en tête

Sous une météo encore clémente, Viktor Hovland, Jon Rahm et Brooks Koepka ont pris la tête de ce premier tour du Masters. Les trois joueurs ont rendu une carte de 65 (-7).

C’est une pluie de scores sous le par qui s’est abattue sur Augusta, lors de ce premier tour du Masters, disputé sur le tracé d’Augusta. En effet, 36 joueurs ont joué sous le par ce jeudi, avec trois leaders à -7 et des cartes de 65.

Trois joueurs en tête

Dans ce trio de tête, on trouve le Norvégien de 25 ans, Viktor Hovland qui signe un 65 sans la moindre fausse note, lui qui n’a jamais trop brillé à Augusta puisque sa meilleure place est 21e en 2021. L’Espagnol Jon Rahm a, quant à lui, débuté au 1 avec un double bogey à cause de 4 putts sur le green…, avant de jouer en -9 sur les 17 trous suivants, pour une carte de 65. Enfin, Brooks Koepka, victorieux la semaine dernière sur le LIV Tour, le circuit dissident qu’il a rejoint, signe aussi un 65. Un bon début pour celui qui a raté le cut au Masters, ces deux dernières éditions…

Du monde aux aguets

Mais rien n’est joué pour le trio, puisque juste derrière, à deux points, on trouve l’ex-n°1 mondial, Jason Day, de retour en forme et Cameron Young, 4e ex-æquo à -5 (67). Tandis qu’à -4, 6e ex-æquo apparaissent dans le rétro quelques pointures comme Shane Lowry, Xander Schauffele, Adam Scott, Gary Woodland ou encore le n°1 mondial et tenant du titre Scottie Scheffler. Collin Morikawa ou Jordan Spieth sont 13e à -3. Justin Thomas, Cameron Smith et Matthew Fitzpatrick sont 17e à -2…

Rory et Tiger…

Quant à Rory McIlroy, l’un des grands favoris du tournoi, il n’a pu faire mieux qu’une carte dans le par, en 37e position. Le Nord-Irlandais, 2e à Augusta l’an dernier, ne s’est plus imposé en majeur depuis 2014. Mais il est aussi à la recherche de son premier Masters, le seul manquant à son palmarès, et qui lui permettrait de réaliser son Chelem personnel. Enfin, notons la carte de +2 de Tiger Woods, 54e et perclus de douleurs à la jambe droite. A 47 ans, le Tigre devra déjà essayer de passer le cut, alors que les conditions météo s’annoncent exécrables pour les prochains jours sur Augusta.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie