Pauline Roussin-Bouchard s’impose à Singapour !
Actualités
LogoL. Pont

Pauline Roussin-Bouchard s’impose à Singapour !

Superbe victoire de Pauline Roussin-Bouchard au Aramco Teams Series de Singapour, une épreuve du circuit européen féminin. Grâce à une dernière carte de 64, la Française a devancé Danielle Kang et Lydia Ko.

Credit : Mark Runnacles / LET

Pauline Roussin-Bouchard n’a pas manqué son début de saison ! Classée 18e il y a un mois en Arabie Saoudite, la Française a réussi un véritable coup de maître en remportant le Amraco Team Series, à Singapour. Partie en tête à l’issue des deux premiers tours, Pauline a réalisé une dernière journée parfaite en rendant une carte de 64 (-8) avec 8 birdies réalisés en 10 trous ! Après six pars sur ses six premiers trous, la Varoise réussissait un premier birdie au 7, quatre de suite du 9 au 12 et trois nouveaux du 14 au 16.

Un coup d’accélérateur qui laissait sur place deux des meilleures joueuses du monde. Avec un total de -15 (68, 69, 64) sur le tracé du Laguna National, la n°2 française devançait l’Américaine Danielle Kang, 14e mondiale, de quatre coups, et la Néo-zélandaise Lydia Ko, n°1 mondiale, de cinq !

Caddeyée par son petit ami et supportée par sa maman et son coach Alain Alberti, Pauline savourait ce 2e titre sur le circuit européen féminin, 18 mois après son succès en Suède. « J’ai réussi à rester dans ma bulle, à m’amuser et à ne pas me laisser décourager par les aléas du jeu. C’est génial ! » Grâce à cette superbe victoire, la Française devrait grimper sensiblement au classement mondial, elle qui occupait la 92e place en arrivant à Singapour.

Quatre autres Françaises avaient franchi le cut à Singapour. Mention très bien à Agathe Sauzon qui signe une belle 10e place à -5 (69, 72, 70). Anaïs Meyssonnier termine 41e à +3 (74, 74, 71), Emma Grechi 44e à +4 (70, 78, 72) et Nastasia Nadaud 46e à +5 (75, 74, 72).

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie