Règles – Le quiz n°42
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°42

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

1. Vous retrouvez votre balle pluggée dans un profond bunker. Vous décidez de la déclarer injouable et la droppez en arrière sur le ligne drapeau/balle en dehors du bunker, en ajoutant un coup de pénalité de votre score. La procédure est correcte.

Faux. La Règle 19.3b permet bien une option supplémentaire qui permet au joueur de se dropper à l’extérieur du bunker, en arrière sur la ligne, mais en ajoutant non pas un mais deux coups de pénalité à son score.

2. Sur le fairway vous effectuez quelques swings d’essai avant de jouer, lorsque par inadvertance vous heurtez votre balle. Ce n’est pas grave, vous devez la replacer sans pénalité et pouvez la jouer comme si de rien n’était.

Faux. Le joueur encourt un coup de pénalité, selon la Règle 9.4b, pour avoir causé le déplacement de sa balle au repos dans la zone générale. Et il doit effectivement la replacer avant de jouer. A noter que si un tel déplacement accidentel se produit sur le green, le joueur n’est pas pénalisé.

3. Vous mesurez votre zone de dégagement avec un club que vous ne prenez pas la peine de ramasser. Vous droppez la balle, puis celle-ci roule et vient toucher le club laissé au sol, en restant dans la zone. Aucune pénalité n’est encourue.

Vrai. La Règle 14.3c(1) stipule que si une balle droppée, après avoir touché le sol, heurte accidentellement toute personne, équipement ou influence extérieure, aucune pénalité n’est encourue.

4. Vous drivez vers une zone de gros rough et risquant de ne pas la retrouver vous jouez une balle provisoire. En arrivant sur place, vous retrouvez deux balles mais vous êtes incapable de savoir quelle balle vous avez joué en premier. Vous en choisissez une. Vous faîtes une belle approche, suivie d’un putt et annoncez le score de 3 sur ce trou !

Faux. Le score est de 5 sur le trou. En effet, selon la Règle 18.3c(2), si les deux balles sont retrouvées sur le parcours, mais que le joueur ne peut pas déterminer quelle est la balle d’origine, alors il doit choisir l’une des deux et la considérer comme étant la balle provisoire, qui est donc en jeu en trois coups.   

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie