Romain Langasque débute fort bien cette nouvelle saison avec un premier top 10 lors du Joburg Open, disputé en Afrique du Sud.
Sur le parcours de Houghton Golf Course, près de Johannesburg, en Afrique du Sud, Romain Langasque a signé son premier top 10 de la nouvelle saison. Le Français de 27 ans, très régulier en 2012 continue sur sa lancée. Il prend ainsi la 9e place du Joburg Open à -12 grâce à des cartes de 65, 67, 70 et 70 mais termine assez loin de la tête, puisque le vainqueur l’Anglais Dan Bradbury, remporte le tournoi sur le score de -21, alors qu’il dispute à 23 ans, sa toute première saison sur le DP World Tour.
Les autres Français
Un très bon résultat, mais qui ne permet malheureusement pas à Romain Langasque de décrocher l’une des trois places mises en jeu sur le tournoi pour disputer en juillet 2023 le prochain Open Britannique. D’autres occasions se présenteront cette saison ! Les autres Français sont plus loin puisque Clément Berardo et Julien Guerrier terminent 48e à -3, Robin Sciot-Siegrist est 54e à -2 et Jeong weon Ko est 66e à +2. Clément Sordet, Grégory Bourdy et David Ravetto, quant à eux, n’ont pas passé le cut.