Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !
1. Sur le green, vous constatez plusieurs coups de bec d’oiseaux en plein sur votre ligne de jeu. Vous décidez de les réparer sans rien dire aux autres joueurs du groupe. Aucune pénalité n’est encourue.
Vrai. Le joueur est autorisé à réparer un dommage sur un green en entreprenant des actions raisonnables pour restaurer le green au plus près possible de sa condition d’origine, selon la Règle13.1c(2). Par dommage, les Règles entendent les impacts de balle, les dégâts causés par les chaussures, un drapeau ou encore les traces d’animaux…
2. Votre balle est dans le rough, à côté d’une poubelle. Vous effectuez plusieurs swings d’essai pour voir si la poubelle vous gêne, ce qui est malheureusement le cas. Mais lors du dernier mouvement d’essai, vous frappez par inadvertance votre balle qui se déplace. Vous devez écoper d’un coup de pénalité.
Faux. L’exception 4 de la Règle 9.4b stipule qu’il n’y a pas de pénalité si le joueur cause accidentellement le déplacement de sa balle lors de l’action de se dégager selon une Règle. Et cela également pour déterminer si le dégagement est autorisé, par exemple en effectuant un swing avec un club afin de déterminer s’il y a une interférence avec une condition.
3. En arrivant à votre balle, vous constatez qu’elle se trouve contre un muret défini par les Règles locales comme une obstruction inamovible. Vous la relevez pour vous dégager mais la trouvant jaune et vielle, vous décidez de la remplacer par une autre balle. Vous êtes pénalisé pour avoir substitué une balle pendant le jeu d’un trou.
Faux. Selon la Règle 14.3a, le joueur peut utiliser la balle d’origine ou une autre balle à chaque fois qu’il droppe ou place une balle en se dégageant selon une Règle.
4. Au passage du trou 9 à 10, vous dites aux autres joueurs de l’équipe que vous allez chercher un sandwich. Vous en profitez pour fumer une cigarette en discutant avec quelques amis. Vous arrivez presque 15 minutes plus tard… Vous devez vous ajouter un coup de pénalité sur le trou suivant.
Vrai. Lorsqu’un joueur retarde le jeu de manière déraisonnable, aussi bien en jouant, qu’entre le jeu de deux trous, il doit, selon la Règle 5.6a écoper d’un coup de pénalité à la première infraction, de deux coups (pénalité générale) à la deuxième, puis être disqualifié à la troisième infraction. La pénalité s’applique au trou suivant lorsque le joueur a retardé le jeu de manière déraisonnable entre deux trous.