Ko, Sordet et Sciot-Siegrist montent sur le DP World Tour
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Ko, Sordet et Sciot-Siegrist montent sur le DP World Tour

A l’issue du dernier tournoi de l’année sur le Challenge Tour, Robin Sciot-Siegrist, Clément Sordet et Jeong Weon Ko gagnent leur place pour disputer le DP World Tour en 2023 !

Jeong Weon Ko n’avait pas le droit à l’erreur lors de ce dernier tournoi de l’année sur le Challenge, si il voulait garder sa place dans le top 20 qualificatif. Et le joueur de Bussy n’a pas tremblé lors du Rolex Challenge Tour Grand Final, disputé sur le tracé d’Alcanada à Majorque. Avec des cartes de 69, 72, 72 et 68, Ko terminait le tournoi à la 4e place à -7, à deux coups seulement du vainqueur, l’Anglais Nathan Kimsey (-9) qui fait coup double en remportant l’épreuve et le classement final de The Road to Mallorca.

Trois Français qui montent !

Jeong Weon Ko, parti 20e du classement remontait à la 15e place finale, lui assurant son ticket pour le DP World Tour, le grand circuit européen, en 2023. Il est l’un des trois tricolores à figurer dans ce top 20 qualificatif avec Clément Sordet, 13e du classement final et 29e à +3 de ce dernier tournoi, mais aussi Robin Sciot-Siegrist, 11e du classement et 42e à +10 lors de cette épreuve finale. Ces deux derniers avaient déjà assurés leur place grâce à de bons résultats précédents…

Adrien Saddier, tout proche…

En revanche, ce n’était pas le cas d’Adrien Saddier, puisque le Haut-Savoyard devait réaliser l’exploit et remporter le tournoi ou au pire terminer deuxième pour espérer intégrer ce top 20 et monter sur le grand circuit. Avec des cartes de 74, 65, 72 et 71, le joueur d’Esery a été dans la course jusqu’au bout. Parti avec deux coups de retard le dernier jour, il réalisait un eagle dès le trou 1, suivi d’un birdie au 6 mais malheureusement deux bogeys au 7 et au 14 le cantonnait finalement à une 6e place à -6.

Dernière chance aux PQ3

Adrien Saddier devra donc passer par l’épreuve finale des cartes (PQ3) qui auront lieu du 11 au 16 novembre en Espagne, pour espérer monter sur le grand circuit. Un épreuve marathon qui ne lui fait pas peur lorsqu’il déclarait confiant : « Les PQ3, je connais la chanson, je les ai déjà réussies deux fois. En plus mon niveau de jeu est bon actuellement, je ne fais que des top 10 ! ».  Il retrouvera à cette épreuve des cartes les autres recalés du Challenge Tour suite à ce tournoi final, à savoir Ugo Coussaud et Félix Mory qui terminent tous les deux 26e à+2, David Ravetto, 29e à +3 et Pierre Pineau, 45e à +24.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie