Au soir du cut, la Marocaine Ines Laklalech est en tête de l’Open de France féminin à -11, tandis que Céline Boutier, 3e à -8 reste parfaitement placée pour espérer un doublé dans l’épreuve.
Grâce à deux cartes de 65 et 66, la Marocaine Ines Laklalech a pris la tête de ce Lacoste Ladies Open de France, disputé pour la première fois sur le tracé du golf de Barrière Deauville. Elle devance d’un coup l’anglaise Meghan MacLaren à -10 (65,67), tandis que Céline Boutier pointe seule à la troisième place à -8 avec deux cartes de 67. La Française, 14e joueuse mondiale, a signé 5 birdies contre un bogey et reste en embuscade avant le dernier tour pour essayer de conserver son titre et réaliser un inédit doublé dans l’épreuve. Elle jouera en dernière partie à 11h20…
10 Françaises passent le cut
Juste derrière, à -6 avec deux cartes de 68, la Française Emie Peronnin est à une excellente 5e place et fait donc partie des dix joueuses tricolores à avoir passé le cut fixé à +3. On pourrait aussi citer Anais Meyssonnier, 10e à -5, Anne-Lise Caudal, 20e à -2 ou encore l’amateur Vairana Heck, 27e à -1. Quant à la co-leader de la veille, la surprenante joueuse amateur Française Nastasia Nadaud, elle signe un lourd 80 en ce deuxième jour mais qui lui permet heureusement de franchir le cut de justesse à +3. Les 65 joueuses ayant passé le cut se disputeront le titre ce samedi.
Retrouvez les heures de départ et le live scoring