Championnats du monde amateurs messieurs : la Suède en tête, la France à deux coups…
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Championnats du monde amateurs messieurs : la Suède en tête, la France à deux coups…

Après un superbe 3e tour, la Suède pointe en tête de ces championnats du monde amateurs, mais 5 équipes dont la France, 5e, se tiennent en deux coups et joueront le titre samedi au Golf National !

Sur le tracé de Saint-Nom, la Suède a réalisé un petit exploit, en remontant 10 places ce vendredi, grâce aux cartes de 64 (-8) de Tobias Jonsson et 66 (-6) de Ludvig Aberg. Les Suédois sont désormais tout en haut du classement à -23, un coup devant un trio composé des Italiens, des Américains et des Japonais, tous à -22.

Les Français en embuscade

Les Français n’ont pas démérité ce vendredi et restent bien placés grâce aux scores de 69 (-3) de Julien Sale, 70 (-2) de Tom Vaillant et 71 (-1), même s’il ne compte pas, de Martin Couvra. En effet, la France est seule 5e du classement provisoire, à deux coups de la tête seulement avant le dernier tour demain, samedi, au Golf National…

Par équipe et en individuel

Du côté du classement individuel, le meilleur tricolore est Tom Vaillant à -11, 5e ex-aequo à 7 coups du leader, l’intouchable Japonais Taiga Semikawa qui pointe en -18. Martin Couvra est 18e à -7 et Julien Sale est 24e à -5.

Retrouvez les horaires et les scores

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie