Malgré une bonne dernière journée, Céline Boutier doit se contenter d’une deuxième place à l’Open d’Ecosse, remporté par la Japonaise Ayaka Furue, auteur d’un phénoménal 62 sur le tracé de Dundonald.
Céline Boutier n’aura pas démérité dans ce dernier tour de l’Open d’Ecosse. Partie en tête avec Lydia Ko, ex-n°1 mondiale, la Française avait réussi à prendre le meilleur sur la Néo-Zélandaise avec notamment un aller en 33. Mais c’était sans compter sur le retour tonitruant d’Ayaka Furue, partie avec 4 coups de retard… Sur le links de Dundonald, la Japonaise de 22 ans a signé une dernière carte de 62 (-10), sans aucun bogey pour venir coiffer au poteau toutes ses concurrentes.
Boutier seule 2e
Ayaka remporte là son tout premier titre sur le LPGA Tour, l’épreuve étant co-sanctionnée par le circuit américain, avec les scores de 69, 68, 68 et 62 et s’impose en -21, 3 coups devant Céline Boutier en -18. La Française (65, 69, 67, 69) prend seule la deuxième place grâce à un ultime birdie au 18 et pointe en dixième position au classement américain. Un résultat de très bon augure à quelques jours du début du dernier tournoi du Grand Chelem féminin de la saison, le British Women Open, disputé à Muirfiled.
Back on @celineboutier is the first to 19-under at the @Womens_Scottish
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/wtr2elrDer
— LPGA (@LPGA) July 31, 2022
Les autres Françaises
Plus loin au classement, Perrine Delacour termine 34e en -6, Pauline Roussin-Bouchard est 48e en -3 et Emma Grechi pointe en 56e position à -2. Tandis que Céline Herbin, Agathe Sauzon et Lucie Malchirand n’ont pas réussi à passer le cut.