The Amundi Evian Championship 3e tour : Henderson en tête, les Françaises reculent
Actualités
LogoLudovic-P

The Amundi Evian Championship 3e tour : Henderson en tête, les Françaises reculent

Toujours en tête de l’Amundi Evian Championship, la Canadienne Brooke Henderson compte deux coups d’avance sur la Coréenne So Yeon Ryu. La Française Perrine Delacour est sortie du Top 10 tandis que Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné figurent en fin de classement.

Il y aura du suspense dimanche pour le dernier tour de l’Amundi Evian Championship. Samedi, à l’issue du 3e tour de l’épreuve, dix joueuses se tiennent en moins de six coups. Brooke Henderson occupe toujours la tête du tournoi. Après deux 64 réussis les deux premiers jours, la Canadienne de 24 ans a signé un 68 (-3). Après un bogey au 1, la n°10 mondiale n’a plus perdu un seul coup, signant même quatre birdies aux 4, 7, 9 et 14. Dimanche, à 12h40, Henderson s’élancera avec deux coups d’avance aux côtés de l’expérimenté So Yeon Riu qui a rendu une carte de 65 (-6). La Coréenne de 32 ans compte déjà deux victoires en Grand Chelem : l’Ana Inspiration en 2017 et l’US Women’s Open en 2011.

Derrière ces deux joueuses, elles sont encore nombreuses à pouvoir s’imposer sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. A -13, on retrouve la jeune rookie américaine Sophia Schubert, 26 ans. Un coup derrière, l’Espagnole Carlota Ciganda, qui a enchaîné un troisième 67 consécutif, et la Coréenne Sei Young Kim. Cinq joueuses pointent à -11 dont Nelly Korda, n°3 mondiale, et Jin Young Ko, la n°1. Sans oublier, à -10, Lydia Ko, vainqueur à Evian en 2015, et la Suissesse Albane Valenzuela, qui a signé ce samedi un formidable 64 (-7) riche de huit birdies.

Côté tricolore, la journée de samedi a été difficile. Visiblement un peu stressée par l’enjeu, Perrine Delacour est sorti du Top 10 (13e) après un 70 contenant un bogey au 7 et deux birdies sur le 10 et le 15. Journée à rebondissement pour Pauline Roussin-Bouchard qui n’a pu faire mieux qu’un 73 (+2) malgré trois birdies sur ses trois derniers trous. La Varoise pointe à la 65e place à +1, quatre coups devant Agathe Laisné qui a souffert ce samedi avec un décevant 76. Dimanche, pour le quatrième et dernier tour toutes les joueuses s’élanceront du trou 1 en parties de deux de 6h50 à 12h40.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie