Règles – Le quiz n°37
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°37

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

1. Depuis plusieurs trous vos balles partent directement à droite. Sur le départ suivant vous demandez à l’un des joueurs de votre partie de vous indiquer si vous êtes bien aligné. Celui-ci affirme qu’il n’en a pas le droit.

Vrai. La Règle 10.2 interdit au joueur de solliciter ou de recevoir un conseil ou une aide extérieure qui pourrait l’aider dans la réalisation de son coup, sous peine d’écoper de la pénalité générale (deux coups en strok-play et la perte du trou en match-play). De la même manière, le joueur n’est pas autorisé à poser un club au sol afin de l’aider à s’aligner. En revanche, le joueur est autorisé à se faire indiquer la ligne de jeu, par exemple : « le green se trouve sur la ligne de ce grand arbre ».

2. Sur le green, un joueur retire le drapeau, à votre demande. Vous jouez votre coup qui vient heurter le drapeau posé au sol. Votre coup doit être annulé et rejoué.

Faux. Si la balle frappe accidentellement le drapeau posé au sol, ou encore la personne qui l’a retiré ou pris en charge, la Règle 13.2b(2) stipule que la balle doit être jouée comme elle repose, sans pénalité.

3. Vous devez vous dégager d’une condition anormale sur le parcours. Vous droppez dans la zone de dégagement, mais à hauteur d’épaule et non pas de genou. Personne n’y prête attention et vous jouez. Vous vous rendez alors compte que vous avez droppé de manière incorrecte… Vous écopez de la pénalité générale, soit deux coups de pénalité.

Faux. La pénalité n’est que d’un seul coup car le joueur n’a pas joué d’un mauvais endroit (sa balle a bien été jouée depuis l’intérieur de la zone de dégagement), comme le prévoit la Règle 14.3b. La faute du joueur est d’avoir droppé sa balle de manière incorrecte, à hauteur d’épaule. Si le joueur s’en était rendu compte avant de jouer son coup, il aurait été autorisé à redropper sa balle correctement sans pénalité.

4. Vous avez besoin d’identifier votre balle dans un rough épais. Vous la marquez, la relevez et une fois bel et bien identifiée, vous décidez de replacer une autre balle que la balle d’origine, pourtant en parfait état. Rien ne vous empêche de substituer une autre balle.

Faux. Comme le précise la Règle 6.3b(1), le joueur est parfois autorisé à substituer une autre balle lorsqu’il est en train de jouer sur un trou, par exemple en se dégageant selon une Règle. Mais lorsqu’il doit replacer une balle à un emplacement, le joueur ne peut pas lui substituer une autre balle (à moins qu’elle soit coupée ou fendue ou non récupérable rapidement…) et doit donc utiliser la balle d’origine. Dans ce cas, le joueur encourt la pénalité générale.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie