Deux Français s’élanceront en dernière partie du Porsche European Open, épreuve du circuit européen disputée en Allemagne : Julien Brun, à la recherche de son premier grand succès, et Victor Perez qui visera un deuxième succès d’affilée.
Pour la première fois depuis très longtemps, deux Français composeront la dernière partie du dernier tour d’une épreuve du circuit européen ! Pour la conclusion du Porsche European Open, près de Hambourg, en Allemagne, on retrouvera ainsi les deux meilleurs joueurs tricolores du moment : Julien Brun, n°2 français et très régulier depuis le début de la saison, et Victor Perez, n°1 français et vainqueur la semaine dernière du Dutch Open, aux Pays-Bas. Avant un dimanche qui s’annonce particulièrement existant, Perez pointe à -5, un coup devant Brun et le Suédois Joakim Lagergren, à -4.
Lors du 3e tour, Perez a débuté sur les chapeaux de roue avec un birdie au 1 et un trou-en-un sur le par 3 du 2 grâce à un magnifique coup de fer 6 ! Un troisième birdie au 9 mais trois bogeys aux 5, 13 et 15 lui permettaient de rendre un 71 (-1), sa troisième carte sous le par de la semaine après un 69 et un 71.
Brun, lui, a rendu également une carte de 71 (après deux premiers tours en 69 et 72) avec 5 birdies et un malheureux double-bogey 7 sur le par 5 du 18. Derrière Perez et Brun, cinq autres Français sont encore en lice : Julien Guerrier est 22e à +2, Romain Langasque 39e à +4, Matthieu Pavon 48e à +5, Michaël Lorenzo-Vera 61e à +6 et Antoine Rozner 66e à +8.
Dimanche, Victor Perez et Julien Brun s’élanceront donc en dernière partie à 13 h. Brun, 30 ans, tentera de décrocher son premier titre sur le circuit européen. Perez, 29 ans, visera un deuxième succès d’affilée, le troisième de sa carrière.