Règles – Le quiz n°36
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°36

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

1. Vous droppez votre balle à l’intérieur de la zone de dégagement. Celle-ci roule et vient reposer à moins d’une longueur de club en dehors de la zone. Le drop est donc tout à fait valable.

Faux. Selon la Règle 14.3c pour être correct, le drop doit tomber dans la zone de dégagement et y rester. Si la balle sort de la zone de dégagement, le joueur doit alors redropper sa balle sans pénalité avant de la jouer. 

2. Vous demandez à un autre joueur de prendre le drapeau en charge. Ce qu’il fait bien volontiers. Mais votre putt est beaucoup trop fort et l’autre joueur décide de l’arrêter avec son pied… Votre coup doit être annulé et rejoué.

Vrai. Lorsque l’on est sûr ou quasiment certain qu’une balle en mouvement, jouée depuis le green, a été délibérément déviée ou arrêtée par une personne, la Règle 11.2c(2) stipule que le coup ne compte pas et que la balle d’origine ou une autre balle doit être replacée à son emplacement d’origine. Quant à l’autre joueur ayant arrêté la balle, il doit écoper de la pénalité générale (deux coups en stroke-play).

3. Lors d’une compétition en stroke-play, vous marquez la balle sur le green, la relevez et la mettez dans votre poche où se trouve une autre balle. Au moment de la replacer, vous sortez l’autre balle et terminez le trou avec. Vous ne vous rendez compte de votre erreur que deux trous plus tard. Vous devez donc être disqualifié.

Faux. Si un joueur joue un coup sur une balle incorrectement substituée, selon la Règle 6.3b(3) il encourt la pénalité générale, à savoir deux coups, à rajouter à son score sur ce trou. Peu importe qu’il s’en aperçoive deux trous plus tard puisqu’en stroke play le joueur doit finir le trou avec la balle incorrectement substituée.

4. Après avoir déclaré votre balle injouable, vous mesurez deux longueurs de club pour vous dégager et ce faisant vous touchez votre balle qui se déplace. Pour autant, vous n’encourrez aucune pénalité.

Vrai. Si, de manière générale, le joueur qui cause le déplacement de sa balle encourt un coup de pénalité, il existe aussi plusieurs exceptions, selon la Règle 9.4b. Et l’exception 4 de cette Règle prévoit ainsi qu’en cas de déplacement accidentel de la balle, n’importe où ailleurs que sur le green, lors de l’application d’une Règle (par exemple, dégagement ou mesure), aucune pénalité n’est encourue.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie