Malgré un tournoi perturbé par les orages, Clément Sordet remporte en play-off, le SDC Open en Afrique du Sud, son 5e titre sur le Challenge Tour.
C’est grâce à un birdie au premier trou de play-off que Clément Sordet a remporté le SDC Open, au Zebuka Golf Estate & Spa, en Afrique du Sud. Le Français, en embuscade tout au long du tournoi, a enchaîné quatre carte de 64, 66, 70 et enfin 67 pour revenir à égalité à -21 avec le Sud-africain Ruan Conradie et le forcer à un barrage. Une belle victoire pour Clément Sordet qui remporte là son 5e titre sur le Challenge Tour et le premier depuis 2017.
Objectif DP World Tour
Le Lyonnais, qui aura 30 ans cette année, remonte à la 4e place de la Road to Mallorca, le classement du Challenge Tour et espère bien retrouver le DP World Tour à plein temps, où il dispose encore d’une petite catégorie en 2022. Les autres Français ont connu moins de succès sur les tracés de Limpopo puisque Gary Stal est 34e à -9, Mathieu Decottignies-Lafon est 44e à -8, Clément Berardo est 54e à -6, Paul Margolis est 62e à -3 et Robin Sciot-Siegrist est 67e à +2.
Here’s how the final day unfolded #SDCOpen pic.twitter.com/JiqWqZnxD6
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 27, 2022