Avec la chaussure Proadapt Alphacat, modèle sans crampon, Puma réussi le défi d’offrir une chaussure confortable et performante, pour un prix abordable.
Nous voilà au moins un point commun avec Rickie Fowler. Lui aussi a adopté la chaussure Proadapt Alphacat de son équipementier Puma. C’est la première fois que l’homme, dont le total look orange est resté fameux, porte une chaussure de golf sans crampons ! On imagine alors que ce modèle ne manque pas de qualités… Et en effet, la première bonne surprise de l’Alphacat est l’excellent maintien qu’elle offre. Le pied est enveloppé dans un confort souple et moelleux tout en procurant une très bonne tenue, notamment au niveau de la cheville.
Sans crampons et sans languette…
Cela est sûrement dû à la construction de cette chaussure, sans languette indépendante, mais qui peut en revanche s’avérer être un peu plus difficile à enfiler ou à enlever, puisqu’il faut littéralement glisser le pied à l’intérieur. En action, même si peu d’entre nous ont le swing puissant de Rickie, l’Alphacat reste « scotché » au sol. Sur terrain sec, il est difficile de la prendre en défaut. Côté look, comme à son habitude, Puma a privilégié un design sportif et athlétique avec une coque en maillage imperméable. Preuve s’il en est que cette chaussure sans crampons ne se limite pas aux belles journées d’été.
Spécificités
Tige : coque EXO en maillage et film TPU (imperméabilité garantie 1 an).
Semelle intérieure : Mousse ADAPT avec rembourrage EVA et polymère résistant.
Semelle extérieure : multi-matériaux Proadapt avec périmètre en TPU.
Tailles : du 39 au 45.
Coloris : 2 (blanc/gris et noir/gris)
Prix : 145 €
Le verdict de la rédaction
Design 4
Stabilité 5
Confort 4
Prix 5