L’ex-n°1 mondial Tiger Woods remporte les 8 millions de dollars de la première édition du Player Impact Program, sorte de concours de popularité lancé en 2021 par le PGA Tour.
Sans avoir joué un seul coup en tournoi cette saison, pour cause de convalescence suite à son terrible accident de voiture au début de l’année 2021, Tiger Woods a malgré tout remporté un nouveau titre, le PIP. Et les 8 millions de dollars qui reviennent au grand vainqueur de ce nouveau programme lancé par le PGA Tour pour la saison 2021. En effet, le prestigieux circuit américain de golf a décidé de lancer ce Player Impact Program afin de « reconnaître et récompenser les joueurs qui œuvrent pour le développement positif du golf ». Plusieurs critères rentrent en ligne de compte pour établir ce qui s’apparente à un classement de popularité et notamment les retombées médiatiques au niveau mondial, l’engagement du joueur dans les différents réseaux sociaux ou encore sa notoriété sur internet à travers les moteurs de recherche…
Mickeslon, 2e…
Fin décembre 2021, Phil Mickelson s’était auto-proclamé vainqueur de ce PIP inaugural. Mais le très populaire gaucher Américain avait été un peu vite en besogne, puisqu’il ne prend finalement que la deuxième place et les 6 millions de dollars qui vont avec. Un nouveau coup dur pour Mickelson, en pleine tourmente après ses récentes sorties controversées contre le PGA Tour. L’Irlandais du Nord Rory McIlroy complète ce podium et touche 3,5 millions de dollars tout comme Jordan Spieth (4e), Bryson DeChambeau (5e) et Justin Thomas (6e). Viennent ensuite dans l’ordre Dustin Johnson, Brooks Koepka, Jon Rahm et Bubba Watson qui empochent chacun 3 millions de dollars. En effet, seuls les 10 premiers de ce nouveau classement étaient récompensés et se partageaient donc la somme de 40 millions de dollars qui passera à 50 millions de dollars pour la saison 2022. Tiger Woods aura finalement cette saison un nouveau titre à défendre et prouve que même sans jouer il reste aujourd’hui la personnalité la plus importante et la plus influente du monde du golf.