Règles – Le quiz n°34
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°34

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez réponde à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

1. Après une belle approche, votre balle vient reposer contre le drapeau laissé dans le trou. L’un des autres joueurs vous explique que comme la totalité de la balle n’est pas en dessous de la surface du green, votre balle n’est pas entrée au sens des Règles.

Faux. La Règle 13.2c précise bien que si une partie quelconque de la balle est dans le trou en dessous de la surface du green, la balle est considérée comme entrée même si la balle tout entière n’est pas en dessous de la surface.

2. Le jeu a été interrompu pour cause d’intempéries et après deux heures d’arrêt le Comité annonce la reprise du jeu à 14h30 précises. De retour à votre balle vous piaffez d’impatience et voulez jouer tout de suite. L’un des autres joueurs vous indique que si vous reprenez le jeu en avance, même de moins d’une minute, vous devrez être pénalisé.

Vrai. Le joueur doit en effet être présent à l’endroit référencé pour reprendre le jeu et être prêt à jouer, à l’heure fixée par la Comité, comme le stipule la Règle 5.7c, ajoutant que le joueur doit reprendre le jeu à cette heure-là et pas plus tôt !

3. Vous retrouvez votre balle dans une zone de jeu interdit, définie ainsi à cause d’une condition anormale, en l’occurrence un terrain en réparation. Comme elle est bien placée et facile à jouer, vous affirmez alors avoir parfaitement le droit de la jouer.

Faux. Le joueur a l’obligation de se dégager d’une zone de jeu interdit, que sa balle y repose ou que celle-ci interfère avec la zone de son stance ou de son swing intentionnels, selon la Règle 2.4. S’il l’a joue quand même, il aura joué d’un mauvais endroit et devra écoper de la pénalité générale, à savoir deux coups, en vertu de la Règle 16.1f.

4. Le terrain est particulièrement gras et suite à votre drive vous retrouvez votre balle dans le rough, enfoncée dans son propre impact. Vous l’observez avec les deux autres joueurs de votre groupe, lorsqu’un d’eux vous dit que malheureusement vous ne pouvez pas bénéficier d’un free drop car moins de la moitié de la balle est enfoncée dans le sol.

Faux. Pour qu’une balle soit considérée comme enfoncée et que le joueur puisse obtenir un dégagement sans pénalité, la balle doit être enfoncée dans son propre impact créé à la suite du coup précédent du joueur, que la balle soit enfoncée dans la zone générale et qu’une partie de la balle (même minime) soit au-dessous du niveau du sol, selon la Règle 16.3a.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie