Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez réponde à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !
1. C’est votre hantise et comme souvent vous retrouvez votre balle dans ce profond pot bunker dont vous n’avez jamais réussi à sortir… Mais depuis les nouvelles Règles vous avez le droit, moyennant deux coups de pénalité, de jouer la balle hors du bunker, en arrière de celui-ci.
Vrai. Lorsque l’on déclare sa balle injouable dans le bunker, une quatrième option de dégagement est désormais possible. La Règle 19.3b autorise le joueur à se dégager en arrière sur la ligne, aussi loin qu’il le souhaite et à l’extérieur du bunker. Mais cette option de dégagement supplémentaire coûte cher au joueur, deux coups de pénalité.
2. Avant que vous soyez à l’adresse, votre cadet vous indique l’endroit où vous devez putter en posant le doigt sur le green. Vous n’encourrez aucune pénalité.
Vrai. Selon la Règle 10.2b(2), sur le green, avant que le coup ne soit joué, le joueur ou son cadet peuvent indiquer la ligne de jeu du joueur en touchant le green avec une main, un pied ou tout ce qu’ils tiennent (à condition de ne pas améliorer les conditions affectant le coup). Mais placer un objet n’importe où sur ou hors du green pour montrer la ligne de jeu est interdit, même si l’objet est enlevé avant de jouer.
3. Sur le green, vous relevez votre balle, la nettoyez, puis la replacez. A ce moment, une puissante bourrasque de vent déplace votre balle à 2 mètres de là. Vous devez jouer votre balle à l’endroit où le vent l’a déplacée.
Faux. Quand une balle sur le green a déjà été relevée et replacée et que des forces naturelles, comme le vent, provoquent le déplacement de la balle, alors celle-ci doit être replacée à son emplacement d’origine, selon la Règle 13.1d(2). En revanche, si la balle n’avait pas encore été relevée et replacée, elle aurait dû être jouée de son nouvel emplacement.
4. Lors d’une compétition en foursome, vous envoyez votre balle directement dans la forêt. Comme vous craignez qu’elle ne soit perdue, vous décidez avec votre partenaire de jouer une balle provisoire. C’est toujours à vous de jouer.
Faux. Le foursome, aussi connu sous l’appellation de coups alternés, est une formule de jeu en double où les deux partenaires jouent alternativement la même balle. Aussi, comme le stipule la Règle 22.3, si le camp décide de jouer une balle provisoire, elle doit l’être par l’autre partenaire, celui dont c’est le tour de jouer le coup suivant.