2e tour The Amundi Evian Championship : l’exploit de Jeongeun Lee6
Actualités
LogoL. Pont

2e tour The Amundi Evian Championship : l’exploit de Jeongeun Lee6

En réussissant une carte record de 61 (-10), la Coréenne Jeongeun Lee6 a pris la tête de l’Amundi Evian Championship. Quatre Françaises sur cinq ont passé le cut.

La deuxième journée de The Amundi Evian Championship a donné lieu à une magnifique performance. Sur le parcours de l’Evian Golf Resort, la Coréenne Jeongeun Lee6 a réussi une carte de 61 (-10), égalant ainsi le record de la carte la plus basse réalisée dans une épreuve du Grand Chelem. Agée de 25 ans, la gagnante de l’US Women’s Open 2019 a réalisé dix birdies et huit pars grâce à 15 greens pris en régulation et seulement 23 putts ! Grâce à cet exploit, la voici en tête du tournoi avec un total de 127 (-15).

Derrière la Coréenne, on retrouve deux Thaïlandaises à trois coups, Ariya Jutanugarn et Pajaree Anannarukan, toutes les deux à -12. Deux des favorites sont en embuscade : la Néo-zélandaise Lydia Ko est à -9 et la Coréenne Inbee Park à -7. Quant à Nelly Korda, n°1 mondiale, elle est à -1 après un bon deuxième tour en 67.

Côté français, bon bilan d’ensemble avec quatre joueuses sur cinq qui passent le cut. Céline Herbin a enchaîné un 70 après son 68 du premier jour pour pointer à la 18e place. Mal partie (+4 après 5 trous), la Française a superbement réagi en signant quatre birdies et un eagle au 3 en rentrant un coup de fer ! A la 40e place, à -1, on retrouve Céline Boutier (69-72) et Lucie Malchirand (69-72) qui a réussi un eagle et un birdie sur ses trois derniers trous. L’amateur Pauline Roussin-Bouchard, elle, a reculé à la 56e place (68-74) à cause d’un triple-bogey au 15. En revanche, tournoi terminé pour Perrine Delacour pour un tout petit coup (73-71). Demain, les départs du 3e tour seront donnés de 6h58 à 11h55.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie