Suite à la parution d’un nouveau décret au Journal Officiel, les golfs français vont pouvoir rester ouverts durant les prochaines semaines. Une bonne nouvelle pour les exploitants de golf et les joueurs.
Une limite à 10 km du domicile
La nouvelle est tombée : les golfs français, et notamment ceux des 16 départements confinés actuellement, restent ouverts. Conséquence, les golfeurs et golfeuses pourront continuer à pratiquer leur activité à condition de respecter les gestes barrières mais aussi la limite de déplacement fixée à 10 kilomètres du domicile.
Une activité sans risque
Une annonce positive qui récompense l’action que la FFGolf mène depuis de longs mois, aux côtés des autres activités de plein air, pour convaincre les dirigeants de notre pays à prendre en compte les bienfaits de nos pratiques et leur innocuité en matière de risque de contamination.
On craignait des fermetures
Lors des deux premiers confinements de l’an dernier, les clubs de golf français avaient dû respecter des fermetures administratives. Et récemment, une limitation du temps de pratique réduite à 1 h et à moins de 5 kilomètres du domicile avait été envisagée…
Plus de liberté pour les jeunes des écoles de golf
Rappelons enfin que, contrairement aux adultes, les jeunes membres d’une école de golf pourront suivre leur cours sans limitation de durée et de distance du domicile.